Adam Kesher est bel et bien de retour cette année avec un deuxième album aux arrangements épurés et efficaces.
Après leur premier opus très remarqué Heading For The Hills, Feeling Warm Inside en 2008, le groupe bordelais nous présente aujourd’hui Challenging Nature, à paraître le 30 août 2010.
En attendant sagement cette date, Hour Of The Wolf, Ep disponible depuis le 5 avril 2010, dévoile deux extraits de ce très prometteur nouvel album. Les titres Hundred years later et Hour Of The Wolf sont de vrais beaux singles à découvrir en avant-première dès aujourd’hui!
Le titre Hundred years later, mélange d’électro/house psyché et de rock, a tout particulièrement retenu mon attention. Les nappes de synthé légèrement «off tune» accompagnées de percussions en introduction, nous plonge directement dans une ambiance mystérieuse & obscure. Le refrain lui, vient nous frapper de plein fouet avec une rythmique rock et des synthés survoltés redonnant force, excitation et espoir au morceau. La mélodie hypnotique chantée par la voix ténébreuse et sensuelle de Julien Perez n’est pas sans rappeler celle de l’énigmatique Dave Gahan des Depeche Mode ! La construction de ce single clairement réussie, nous entraine dans une descente palpitante aux atmosphères évanescentes et saisissante. Une vraie pépite qui vous possède en deux, trois écoutes. Essayez, vous verrez !
Adam Kesher – Hundred Years Later from Disque Primeur on Vimeo.
Véritable traversée du désert, le clip réalisé par Morgan Poyau et Maciek Pozoga semble renvoyer à un voyage spirituel. Les membres du groupe, Matthieu Beck, Pierrick Devin, Gaëtan Didelot, Julien Perez et Yann Stofer parcourent en effet le désert, telle une véritable expédition teintée d’épreuves & d’espérance. Symbole peut-être du chemin sillonné tous ensemble pour la construction et l’aboutissement de ce nouvel album riche et solide. La vitre transparente transportée tout à tour par les membres du groupe, pourrait d’ailleurs représenter et matérialiser ce dernier. La beauté et le mystère qui se dégagent des images du clip font aussi ressurgir en moi, certaines scènes mythiques du concert des Pink Floyd à Pompéi !
Clairement leur premier single Hundred years later marque la force et la maturité de leur nouveau travail. Le choix du titre de la chanson (100 ans plus tard) renforce notamment cette idée de sagesse & d’apprentissage. En effet, pour l’élaboration de Challenging Nature, les membres du groupe ont pris leur temps et racontent qu’ils ont fait appel aux influences musicales, cinématographiques et littéraires qui ont marqué leur quotidien. Michael Jackson, The Beach Boys, Phoenix, Dinosaur L, Deerhunter, Lou Reed & Nico, Franco & TPOKJazz….entre autre pour la musique !
Notons que le titre Hour of the Wolf, figurant aussi sur l’Ep, produit par Dave One (Chromeo) et mixé par Philippe Zdar (Phoenix, The Rapture) est tout aussi réussi!
L’album a aussi bénéficié des talents de A-Trak (Dj de Kanye West et co-proprio du label Fool’s Gold) et de Pierrick Devin pour le mixage des dix titres. Adam Kesher, un groupe de qualité sachant s’entourer de références solides dans le métier !
A découvrir aussi avant la sortie de l’album, 4 titres remixés par le groupe. Disque Primeur propose sur leur page facebook, le téléchargement gratuit des remixs de Kavinsky, Fortune, Blaqstar et This is Pop. Coup de cœur spécial pour ma part du remix Under the Sun de Fortune
http://www.facebook.com/disqueprimeur
Adam kesher un groupe à suivre de près en 2010 !
Challenging Nature, sortie 30 Août 2010 (Disque Primeur / Distribution EMI)
Ep Hour of the Wolf, en téléchargement sur www.adamkesher.com
http://adamkesher.tumblr.com/
http://www.adamkesher.com/
http://www.myspace.com/adamkesher
http://www.facebook.com/adamkesherband