Flume est un jeune, très jeune producteur australien âgé d’à peine 20 ans. Après le succès du titre Sleepless en featuring avec Jezzabell Doran qui l’a fait connaitre, il sort son tout premier album : Flume.
Un album dans la lignée de ce premier extrait, où l’on retrouve de très belles collaborations avec Chet Faker, Moon Holiday, Georges Maple. Il y explore aussi bien des sonorités Hip Hop que de (bonne) Dubstep, et Chilly Wave, toujours teintées de son empreinte que l’on commence peu à peu à reconnaitre. Chaque titre à sa propre identité et est potentiellement un tube. On se demande même comment, à seulement 20 ans, il est possible de produire de bout en bout un album d’une si grande qualité.
C’est donc avec un excellent premier album que l’australien fait son entrée dans la cour des grands : une valeur sure sur laquelle on parie volontiers les yeux fermés. Accompagnant The XX et Totally Enormous Extinct Dinosaur sur leurs tournées australiennes, on attend impatiemment sa venue en France. Ce surdoué de la musique n’a pas fini de faire parler de lui.
Les titres coups de coeurs : Holdin On, Sleepless, Ezra, Warm tought.