Après un premier album très remarqué en 2007 intitulé Time, Jérôme Caron a.k.a Blackjoy revient cet été nous présenter son nouvel opus Erotis sorti le 11 juin 2010.
Ayant quitté récemment le monde des maisons de disque avec qui il collaborait depuis près de dix ans, le Dj, producteur et remixeur, Jérôme Caron décide de monter sa propre société Lucien Entertainment afin de produire son deuxième disque et l’album Bad bad things de Blundetto.
Blackjoy décrit son nouvel album R&B/Soul comme un cliché de vacances, un amour d’adolescent ! Bien que le nom de l’album Erotis fut trouvé avec son ami Soulist lors d’un chat sur Facebook, le choix de ce nom n’est pas juste un simple hasard ! Erotis, « qui a trait à la sensualité », traduit parfaitement les thèmes et les émotions qui se dégagent des quatorze nouveaux titres de l’album. Amour, sexe & joie, l’album tombe à pic pour l’été !
Une équipe de choc pour un album réussi ! Valeur montante de la scène groove électronique française, Jérôme « Blackjoy » Caron a su s’entourer d’une «famille» d’artistes solides et talentueuses pour l’élaboration de cet album. Pour les collaborations vocales, il a fait appel à l’énigmatique et pétillante chanteuse Sandra Nnaké présente sur les titres Only Dogs allowed, Monilola et La Disco en duo avec Lisa Spada. Le rappeur, chanteur Aqeel, élevé à LA par les Sa Ra Creative Partners, vient lui poser son incroyable flow sur la chanson Waterman et le funky Downtown Jenny. Chanson aphrodisiaque, orchestrée par les claviers groovy de François Faure, Downtown Jenny est clairement l’un des titres phares de l’album !
Notons aussi l’excellent titre Djomani rythmé par les guitares entrainantes de Thomas Naïm et la «funky» basse de Guillaume Farley. Un vrai bonheur pour se déhancher !
Produit et mixé par lui même, Jérôme Caron a aussi demandé à son ami Pavlé Kovacevic de l’aider à la production. François Faure a également participé aux arrangements. Enfin, pour le concept visuel et graphique, Yann Stofer s’est occupé des photos, Guillaume Leroyer du graphisme et Florence Behar de l’élaboration de l’histoire.
Une chose est certaine, l’été sera chaud & funky en écoutant Erotis! Un album à ne pas manquer et à découvrir sur Itunes.
Vous pouvez retrouver aussi Blackjoy sur son émission de radio La Moutarde sur le Redbull Music Academy Radio.
Album Erotis de Blackjoy (Lucien Entertainment/ EMI Publishing Spain)
Retrouvez toutes les infos sur Blackjoy ici :
http://lucienent.com/
http://www.myspace.com/blackjoy2000#ixzz0vvadOG8d