Déjà trois ans que Paul Kalkbrenner est apparu aux yeux du grand public avec le film quasi-autobiographique Berlin Calling et sa BO dévastatrice. Depuis, plus de nouvelles, comme si l’idole d’une génération avait décidé de laisser le temps passer pour mieux revenir à nos oreilles…
Alors que son film Berlin Calling doit sortir en DVD en France dans les mois à venir, une grande nouvelle vient de tomber puisque le producteur fan de maillots de foot vintages vient d’annoncer la sortie de son nouvel album le 3 juin prochain. Il explique d’ailleurs :
« En raison de la forte demande, je me suis enfermé les premières semaines de l’année et j’ai enregistré un nouvel album« . Il faut dire que depuis son film, sa côte de popularité et sa notoriété n’ont cessés de croître, pas étonnant donc de le voir sillonner la planète passant de soirées en festival à un rythme effréné.
Son album, intitulé Icke Wider sortira sur le label Rough Trade et sur son label Paul Kalkbrenner Music. Une tournée aura lieu tout l’été avec notamment une date à Rock en Seine et aux Eurockéennes.
Tracklist Icke Wider :
01. Böxig Leise
02. Gutes Nitzwerk
03. Jestrüpp
04. Schnakeln
05. Kleines Bubu
06. Des Stabes Reuse
07. Sagte Der Bär
08. Kruppzeug
09. Schmökelung
10. Der Breuzen
Un aperçu de l’album :