On arrête tout. Notre coup de coeur musical, sans doute celui de l’année, revient à Joris Voorn et son titre transcendental « Ringo ». Il nous livre une électro élégante, profonde et évasive. Les fans de Paul Kalkbrenner apprécieront sans aucun doute. Sauf que Joris Voorn a son propre son. Une chaleur dans les notes qui rend sa musique tout terrain entre deeps, chill et house. Pourtant c’est bien la techno de Détroit qui est au coeur de sa musique. Joris Voorn est un hollandais qu’on va suivre de très près.
Et pour ne rien gâcher, comme pour atteindre la perfection, son clip joue sur les couleurs, les lumières, les textures…Une comparaison entre nature et ville, forêt et ville sublime. Epuré, efficace à l’image de sa musique.
Pas de doute, Joris Voorn nous fait vibrer et danser avec Ringo. Je n’avais pas ressenti ça depuis la première fois que j’ai écouté Sky & Sand. Une musique frissonnante qu’on a envie d’entendre quand une soirée bat déjà son plein et qu’il est possible d’aller encore plus haut. Trêve de bavardage, voici le clip…