Que sait-on de lui ? Pour l’instant très peu de choses.

Dès 2009, le célèbre Perez Hilton propulse le jeune Julian Perretta en le diffusant sur de nombreuses radios anglaises. « Wonder why » est écoutée presque 2 millions de fois sur le MySpace du chanteur et fait l’unanimité. Le titre reste en tête et on en redemande ! Cette année là, la bombesque Beyonce invitera même le jeune garçon sur sa tournée anglaise.

Eté 2010, Julian débarque en Europe, balance son titre « Wonder Why » et nous laisse en suspens. Un morceau parfait pour la saison, frais et dansant, qui pose d’emblée le personnage et son univers. Ce jeune chanteur british évolue dans un style pop-rock très entraînant et non dénué de références. Son premier clip, tout en contrastes colorés, possède un traité délicatement rétro qui n’est pas sans rappeler les appareils photo « branchouilles » Lomography (www.lomography.com).

Sur son MySpace on retrouve sa reprise de « If I ever feel better » des versaillais Phoenix, gros carton du tout début des années 2000. Plus de 10 ans et pas une ride, ce morceau pop nous a tous fait danser. Julian Perretta s’en empare et met l’accent sur ses fondements électroniques. Un phrasé relativement saccadé vient accentuer les beats de la chanson, ce qui lui confère un nouveau souffle, plus dance, vraiment très agréable.

À ce jour, on ne dispose malheureusement que de peu d’extraits de son album pour se faire une idée bien précise de ce nouveau talent anglais. Cependant, voici la vidéo de « Ride my star », en guise d’apéritif !


Afin de présenter son tout nouvel album, Julian Perretta sera en tournée dans toute la France. Pour le plus grand plaisir des parisiens, il jouera dans l’intime salle qu’est l’Alhambra, le 20 octobre prochain. Pour connaître les autres dates : http://www.facebook.com/julianperretta

Il y a déjà fort à parier que ce petit Jamiroquai en herbe va inonder l’Europe et le reste du monde (une tournée américaine est déjà prévue) de ses titres dynamiques et de sa voix aussi bien placée que sensuelle. On attend donc impatiemment son album « Stitch me up » dont la sortie est prévue en France pour le 27 septembre.