Forever Young, est l’un des titres qui aura marqué cette année 2011.  Réalisé par un des acteurs incontournable de la scène éléctro française, ce morceau nous faisait espérer un grand album. Point de déception, c’est effectivement le cas. Sorti ce Mardi 27 Septembre sur son label Tigersushi,  l’album Nothing Gold , nous confirme la capacité qu’à Joakim à se renouveler sans pour autant perdre en qualité.

Dès la 1ère écoute il nous permet de découvrir  une nouvelle « Joakim touch », fini la funk robotique que l’on avait adoré sur Ad Me dans l’album Milky Ways sorti en 2009, il laisse ici la place à des morceaux toujours plus travaillés et toujours plus recherchés, comme avec Fight Club.

À la seconde écoute on se demande si l’album est fait pour le live, mais comme pour Forever Young, magnifiquement remixé par Discodéine, tous les morceaux sans exception ont le potentiel d’être remixé avec manière, afin d’en faire des bombes live, à l’instar de Wrong Blood et de Find A Way. (ma préférée)

Joakim – Forever Young (Discodeine Remix) by Tigersushi Records

Pour la 3ème écoute, (et la dernière de la journée) on apprécie les voix qu’il laisse sur ses titres, et l’exploration de sonorités inédites, rajoutant ainsi un peu plus de mysticisme à l’atmosphère qu’il a voulu créer. (Paranoïd, Perfect kiss)

C ‘est finalement un album un peu plus posé que les autres que Joakim nous propose pour ce nouvel opus, ce qui au lieu de nous déplaire, nous montre une fois de plus son savoir-faire.

Sans aucune hésitation il vous faudra vous rendre à l’occasion de la soirée des 15ans de Versatile à la Machine du Moulin Rouge le 19 Novembre, à son live où il se produira  aux côtés de Busy P.