Formé en 2006, ce quatuor français exclusivement féminin signe son deuxième album « About Love » en 2009. Enregistré à Los Angeles, ce nouvel opus est produit par Butch Walker (producteur des célèbres Avril Lavigne, Pink ou encore  Katy Perry). La majeure partie des titres est chantée en anglais, ce qui a permis aux quatre filles de se faire connaître dans le monde entier. Le triste revers de médaille est que, de ce fait, les ondes françaises ont tendance à les bouder. En effet, avec les quotats imposés (40% de la musique diffusée en radio doit être française), le groupe n’a pas eu d’autre solution que d’adapter, dans la langue de Molière, son tubesque « BITCH ».

Rencontrant une franche réussite aux Etats-Unis, ces petites frenchy ont d’ailleurs eu l’honneur de faire une apparition scénique dans la série à succès « Gossip Girl », ce qui fini d’asseoir leur réputation outre Atlantique.

L’extrait dans lequel les Plastiscines jouent est ici :

Pendant qu’en France le groupe fait de son mieux pour se faire connaître, le magazine mode et people tout fraîchement édité, « Envy », propulse le premier extrait de leur album « Barcelona » en le choisissant pour illustrer sa pub TV. En Iralnde, Vodafone fera de même.

Début 2010, elles s’offrent même le Palais Omnisport de Paris Bercy (salle de plus de 10000 places tout de même !) en faisant la première partie du concert du groupe de rock américain « 30 seconds to Mars », mené par l’acteur Jared Leto.

Leur rêve ultime ? Que Lady Gaga fasse un jour la première partie de leurs concerts !

Le clip de « Barcelona », qui lance le nouvel album du quatuor :

La chanson est entraînante, le clip coloré, les quatre filles branchées ; la mélodie reste en tête et nous donne envie d’aller voir plus loin. S’en suit le deuxième extrait de « About Love » : « BITCH » , qui continue de nous faire danser.

Aujourd’hui, c’est au titre « Pas avec toi », en français cette fois, d’envahir nos ondes. Jouant à fond la carte féminine, relativement absente jusqu’à lors de la nouvelle scène rock française, Louise, Marine, Katty et Ana reviennent en force en réservant l’exclusivité de la diffusion du clip à la version web du magazine féminin Be.

Soyez donc parmi les premiers à visionner cette toute nouvelle vidéo, pour laquelle les filles ont squatté l’intérieur d’une boutique Séphora. Rock, ok, mais toujours avec sa part de féminité !

En tournée dans toute la France, les jeunes demoiselles se produiront à Paris au Festival Fnac Indétendances vendredi 6 août (d’où Emily et moi vous ramènerons une interview toute chaude !) ainsi qu’à la Cigale le 27 novembre prochain.

Pour connaître l’ensemble des dates, rendez-vous sur leur MySpace : http://www.myspace.com/plastiscine