Le duo The Shoes, composé des Reimois Guillaume Brière et Benjamin Lebeau n’en finit pas depuis maintenant trois ans d’affoler la scène dance/pop française et anglaise particulièrement. Ces derniers temps les potes de Yuksek et Brodinski ont multiplié les remixes de qualité comme ceux pour Etienne Daho, Adam Kesher, Late Of The Pier, Ladyhawke ou encore The Virgins. Mais la petite histoire ne s’arrête pas là, bien au contraire. Après la sortie du titre « America » en 2009, très bien accueilli par le public, une apparition dans la compilation Kitsuné Maison #6 puis la sortie des singles « People Movin‘ » « Stay The Same » et « Bored » en 2010 qui sera utilisé pour accompagner une scène de Gossip Girl, c’est donc tout naturellement que les Shoes débarque en 2011 avec une sortie long format.
Une preuve de plus que que le groupe est très apprécié : la marque JC/DC, a demandé à The Shoes de mettre en en musique le défilé JC/DC Spring/Summer 2011 d’octobre dernier :
JCDC x THE SHOES 2010
envoyé par TheCameRoscope. – Regardez plus de courts métrages.
Pour cet album, les deux compères ont invités quelques amis à eux dont le canadien Gonzales, Tim du groupe Wave Machines, Anthonin des Bewitched Hands et Anita de CocknBullKid. Intitulé « Crack My Bones » il comportera 10 tracks dont le dernier single « Stay The Same » qui vient d’être mis en image par le réalisateur Daniel Wolfe (voir la vidéo ci-dessous).
The Shoes – « Crack My Bones » sortie le 7 mars 2011.
The Shoes, ‘Stay the Same’ from Somesuch & Co. on Vimeo.