Le samedi 30 Juin a eu lieu au Stade de France le concert tant attendu des Red Hot Chili Peppers ! Et c’est à un concert exceptionnel auquel nous avons pu assisté ce soir là avec le Live Orange Blog et La Chipie de Paris.
Après les avoir vus à la Cigale il y a quelques mois, impossible de nier que nous ne savions pas vraiment quoi attendre d’un concert au Stade de France. Mais c’est une véritable claque que nous avons reçu avec une ambiance de folie que les Red Hot ont su entretenir durant près de 2 heures. Le stade plein et déchainé n’a pas vu le temps passer !
Alternant entre leurs classiques et plus récentes, les fans présents auront pu entendre toutes leurs chansons préférées. Le meilleur moment restera sans doute sur Californication : lumière rouge sur tout le stade, 70 000 personnes reprenant en coeur le refrain, frissons assurés. Ils l’auraient chanté une seconde fois que nous aurions été tout aussi ravis!
Finalement nous avons eu notre réponse : les Red Hot Chili Peppers forment un groupe taillé pour les stades. Après toutes ces années ils continuent à nous faire rêver. Qu’on se le dise l’effet Red Hot c’est aussi ça: marquer les esprits de différentes générations, albums après albums, et prouver par des lives plus qu’énergiques que les « papys » du rock n’ont de leçon à recevoir de personne!
Petit aperçu du concert avec By The Way.
Under The Bridge