Samedi 2 juillet :

Ce sont les coups de tonnerre & la pluie qui me réveille ce matin…….la météo ne s’était pas trompée, il pleut des cordes ! J’ouvre le coin de l’œil  pour m’apercevoir que mon horloge affiche 9h….mhhh un peu tôt pour se lever un samedi matin tout de même ! Rester au lit encore quelques minutes me semble raisonnable, d’autant plus que cette pluie abondante ne va pas me permettre d’aller voir la scène underground au Festival Inox Park comme prévu! Quel dommage ! Le festival se déroule dans un cadre magnifique sur l’île des Impressionnistes à Chatou et la programmation de la scène underground frappe fort : Richie Hawtin, Jeff Mills, Dubfire, Loco Dice, Popof live.

Vous avez bien dit « Loco Dice », producteur, DJ et fondateur du label Desolat, que je n’ai pas pu aller voir à Paris en décembre dernier et que j’ai loupé à la soirée Matters de Londres en mars…..Loco Dice l’un de mes DJ/Producer favoris ! L’incontournable de la House/Techno/minimal présent chaque année à Timewarp, Cocoon in Ibiza, Love Family Park…..! Oui Loco Dice est bien de passage en France aujourd’hui!

13h30 : La pluie cesse. Un ami appelle : «Alors on y va !!? » -«OUIIII !!» je réponds….C’est juste impossible de louper Loco Dice une troisième fois !!

15h : Arrivée sur place pendant le très bon live de Popof… machines & ableton live au programme! (Live, l’un des meilleurs logiciels de musique pour la scène. Clic : http://www.ableton.com/live pour les curieux)

http://www.myspace.com/popofheretik

Le site est encore calme et peu rempli….match Allemagne/Argentine oblige !

15h45: L’incontournable pionniers de la musique tehno Jeff Mills fait son entrée sur scène et nous offre un set très technique, tout droit sortie de la science-fiction ..un peu difficile d’accès à mon goût…mais il ravit ses fans.

http://www.myspace.com/jeffmillsofficialspace

Le public se fait encore attendre…..! Autres petits bémols, le son général du festival ultra agressif et monté à bloc afin de concurrencer la scène commerciale à quelques mètres seulement, vient gâcher un peu le plaisir….vive les bouchons d’oreilles ….Dommage, les organisateurs auraient pu prévoir un mur de séparation. Aussi pour les curieux & musiciens comme moi, on aurait aimé pouvoir suivre le mix de ces artistes sur écran géant ! Mais qu’importe, Inox nous gâte aujourd’hui avec cette programmation !

17h45 : C’est enfin au tour de Loco Dice de faire son apparition. Le monde afflue….J’ abandonne tout sur le dance floor au son de son mix généreux et envoûtant ! I’m in heaven ! Go Loco Go, c’est partie pour 2 heures!  Merci !

http://www.locodice.com/

Petite info au passage : Dice sort son premier album 7 Dunham Place (Label Desolat) mars 2008. Elaboré à New York avec le très talentueux ami & co-producteur Martin Buttrich, cet album est un véritable catalyseur de vibrations émotives, un voyage initiatique au cœur de la ville de New York ! Écoutez les titres M train to Brooklyn, Breakfast at Ninas et Black Truffles in the Snow que j’affectionne tout particulièrement…

Je vous invite aussi à écouter un édit que j’ai fait de Black Truffles in the Snow chanté par Mely Ruben, ici :

http://soundcloud.com/moggli/loco-dice-vs-mely-ruben

18h : Petit tour en back stage, où j’ai eu la chance d’échanger quelques mots avec L. Dice & les organisateurs du festival dans une ambiance conviviale…(Je confirme les filles, Dice est un très bel homme!:)

19h45-21h45 : Dubfire nous offre un set juste énorme ! Personnellement, je ne l’avais jamais vu « performer » en live auparavant et j’ai était scotchée! Mon coup de chœur «découverte» du Festival clairement !

http://www.myspace.com/djdubfire

21h45-23h45 : Richie Hawtin vient clôturer cette fin de Festival en beauté. Richie Hawtin aka the Plastikman, génie de l’électronique que l’on ne présente plus, est l’un des artistes les plus influant dans le monde de la techno. Véritable chef d’orchestre, Hawtin conçoit son set comme un morceau à part entière. Il construit son entité sonore à partir de fragments de tracks utilisant moult effets et boucles pour affiner sa partition….A voir absolument en live !

http://www.plastikman.com/

23h45 : Fin du Festival. Epuisée mais ravie de cet après-midi chargé d’émotions,  j’attrape avec les autres festivaliers le RER A, direction Paris !

Merci aux artistes & organisateurs du Festival Inox Park!

Möggli