Beaucoup d’actualités pour Metronomy ces derniers temps, un concert à Paris le week end dernier, un album de remixes sorti ce lundi 5 mars, et une collaboration avec Heineken attendue pour l’été. Le succès de The English Riviera a fait de Metronomy un des groupes incontournable de l’année 2011. Cet album a fait l’unanimité, le Zenith complet du samedi 3 Mars nous le confirme.
Passés de 4 à 5 pour ce concert parisien, ils nous ont offert tous leur titres phares, du dernier album au précédent Nights Out. Les très bons arrangements live et l’excellent jeu de lumières nous ont permis d’assister à un très beau spectacle. Seul « petit » hic, la sono du Zenith qui ne leur a pas servi (on entendait à peine la voix d’Anna Prior), certains auront donc mis un peu de temps avant d’entrer totalement dans le concert. Mais l’engouement dans la salle restait palpable, à en croire le bruit assourdissant venant du public pour les faire revenir sur scène pour le rappel. Le meilleur moment fut à mon sens sur Radio Ladio, lorsque tout le Zenith reprenait d’une seule voix le refrain.
Metronomy – Radio Ladio by Louanda Bird Abreu
A peine remise du concert et de l’after show que le groupe sort son album de remixes. Et c’est un tout autre album que l’on redécouvre : The Bay (remixé par Clock Opera et par Wax Cotton), 4 différents remixes pour Corinne, 2 pour The Look et Everything goes my way, souvent de véritables reconstructions allant au delà du simple remix qui permettront de satisfaire le plus grand nombre.
Metronomy – The Bay (Clock Opera remix) by clockopera
Metronomy – The Look (Two Inch Punch’s Shook Shook Refix) by Big Beat Records
Autre actualité pour le groupe et plus particulièrement pour le chanteur Joseph Mount qui designera pour Heineken une bouteille en édition limitée. La bouteille sera présentée lors du Main Square Festival (29/30 Juin – 1 Juillet 2012), avec une mise en vente prévue pour Septembre. La collaboration se poursuivra toute l’année 2012. À suivre…