À un peu plus de 20 ans, Nicolas Jaar fait déjà l’unanimité auprès de la critique et du public. Son premier album sorti en début d’année « Space Is Only Noise » (dont je vous recommande chaudement l’écoute), oeuvre sombre, minimaliste et étonnamment groovy a marqué les esprits.
À tel point que deux jeunes garçons Français de 20 ans en soif de création ont imaginés un clip pour le titre « Keep Me There ». Une vidéo mettant en scène un vieux flic de la crim’ (Gregorino) bouffé par une existence blafarde et cherchant à se dévergonder un peu… le résultat est assez bluffant : une ambiance glauque et pesante et un jeu d’acteurs qui rappellera aux fans de Gaspar Noé les films Irreversible voire Enter The Void.
Il est important de rappeler que ce clip n’aura coûté que 220€ à cette très jeune équipe et que le label de Nicolas Jaar, Circus Company a autorisé la diffusion de cette vidéo avec la mention « unofficial ».
En bonus, un court métrage au titre évocateur « Sound Of Love » de Nicolas Jaar qui tient le rôle principal et qu’il a réalisé pour un concours à l’Université Brown en 2008. Un bel aperçu du potentiel de ce jeune artiste, qui a des projets plein la tête (réaliser des films, des bandes originales, écrire des livres…)