Dans la famille « musique française folk-pop ensoleillée » (qui chante en anglais), je demande les Rouennais : Taihiti 80, les Parisiens; Tahiti Boy and the Palmtree, les Versaillais : 1973, Gush et enfin les normands avec Da Brasilians !
Après un premier Ep « About you » sorti il y a un an & de nombreuses dates de concerts, les Da Brasilians reviennent aujourd’hui avec un premier Lp ensoleillé & lumineux. Savant mélange de musiques vintages aux influences folk rock américaines & indie-pop anglo-saxonne, le disque est une belle réussite! On sent clairement la maturation & le travail que les 4 (5 sur scène) normands ont pris à élaborer l’album.
Leur disque sorti tout juste hier, mardi 2 novembre s’ouvre avec le titre Shadow, une ballade nostalgique aux harmonies vocales west coast, ambiance Crosby Stills Nash.
Je ne peux m’empêcher de penser à l’excellent Alexis Taylor, chanteur charismatique des Hot Chip en écoutant le titre Revolution. Les ritournelles de piano nous font tourner la tête et nous remplissent d’espoir. Clairement cette chanson chaleureuse et pleine de douceur est l’un des titres phares de l’album.
Take me away est personnellement mon coup de cœur de l’album. Un petit ovnis vaporeux entre rêve et réalité ! Le piano est délicieusement simple et efficace!
Greetings from Amercia est l’un des titres le plus rythmé & dansant, avec un côté presque disco en arrière plan….
Et enfin, mon deuxième coup de cœur va pour le titre « Janis », une ballade joyeuse & ludique où swing des années 30, piano honky tonky & harmonica se côtoient à merveille!
Le teaser du nouvel album offre en images un patchwork de toutes leurs influences de cœur. On y retrouve notamment les pochettes d’album Phoenix, Sébastien Tellier, Beachwoods sparks, De la Soul, Eagles, Neil Young, The beatles & les Beach Boys, les Byrds, many many more…..
Bonne nouvelle, vous pouvez écouter l’intégral de l’album sur deezer ici avant de l’acheter !
http://www.deezer.com/fr/music/da-brasilians/da-brasilians-651000
N’oubliez pas de venir fêter la sortie de l’album le 17 novembre à l’occasion de leur release party album à la Flèche d’or!
Premier album, Da Brasilians, sortie le 2 novembre 2010, Underdog Records
Plus d’infos sur :
http://www.myspace.com/dabrasilians