Plus femme assumée que jamais, Yelle revient sur le devant de la scène (française) après son long périple musical autour du monde. Bien loin d’avoir disparue, la fine bretonne et ses fervents musiciens traversent en effet USA, Canada et Royaume-Uni et continuent de faire vibrer leurs fans grâce à leurs tubes. Car oui, la langue de Molière peut tout à fait s’exporter … quand c’est bien ficelé !
photo par Vincent Paulic : vincentpaulic.fr
Dans la suite logique de cette conquête planétaire, un nouvel album : Safari Disco Club.
Et pour vous faire une idée de ce futur concentré d’énergie,en voici un extrait : Que veux-tu
C’est dans des tenues aux réminiscences tribales et ethniques que Yelle apparaît plus mure que jamais. Celle qui gagne en crédibilité sans jamais perdre de sa si fraîche candeur nous montre une fois de plus que des mots parfaitement bien choisis permettent bien souvent de traduire les émotions les plus simples, les plus primaires.
Une track-list révélée et 2 singles dans les bacs, on attend désormais avec impatience la sortie du féroce Safari Disco Club. Prévus pour le 14 mars, les 11 titres qui composent ce nouvel album ont déjà fait l’objet de nombreux remix et ont reçu un fort plébiscite. Lorenz Rhode, Beataucue ou encore Madeon sont de ceux qui ont réussi à sublimer des tracks à peine sortis et déjà tubesques.
Après avoir forcément encensé la première partie des concerts de Katy Perry en Angleterre, Yelle fera un saut par la France et surtout par Paris, le 7 avril prochain au Point Éphémère. Pour vos places, ça se passe ici.
photo par Vincent Paulic : vincentpaulic.fr
Outre des pièces vestimentaires originales, dynamiques, hautes en couleurs et un EP largement promu par Kitsuné (La Musique), Safari Disco Club s’avère déjà être un petit bijou que l’on s’impatiente d’écouter. Alors pour ceux qui voudraient en savoir un peu plus, voici la track-list révélée par Yelle elle-même :
- Safari Disco Club
- Que veux-tu
- C’est pas une vie
- Comme un enfant
- Chimie physique
- La Musique
- Mon pays
- Unillusion
- J’ai bu
- Le grand saut
- S’éteint le soleil
En attendant de faire cette découverte entière et pétillante, je vous en propose un autre extrait : Safari Disco Club