Dimanche 11 Décembre nous avons pu assister à la première Sosh Nite! 3 groupes ont été choisis pour participer à cet évènement! Au programme : Jamaïca, Brigitte et Chinese Man qui ont offert un excellent concert aux invités qui auront pu gagner leurs places en jouant sur la page facebook de Sosh. Retour sur cette soirée qui vous donnera sûrement envie de participer à la prochaine!
Nous arrivons donc à la Maroquinerie, lieu choisi par Sosh pour cette soirée. Une salle idéale pour ce genre d’évènement, car suffisamment intimiste pour apprécier un concert. Petit plus, nous sont servis Hots Dogs et autres gourmandises en attendant que le concert ne débute.
Jamaïca ouvre la Sosh Nite avec énergie, et chauffe la salle grâce à leur musique pop-rock. Ils feront participer le public en faisant monter sur scène 2 chanceux qui auront pu jouer les rocks stars le temps d’une chanson.
Le coup de coeur de la soirée revient au duo formé par Brigitte! Je connaissais bien évidement leur fameuse reprise de NTM : Ma Benz; mais quelle surprise fut ce live! Mis à part le fait qu’elles ont toutes les deux des voix exceptionnelles (rien que ça), elles nous ont offert avec entrain un très très beau concert : de la mise en scène réglée au millimètre près, au choix des costumes des musiciens et des chanteuses, en passant par la qualité de leurs chansons, Brigitte fut une révélation pour pas mal d’entre nous présents ce soir là.
Leur reprise de The Bay (Metronomy) aura convaincu les moins fans du groupe. Pour ma part Coeur de chewing-gum et La vengeance d’une louve sont des chansons que je ne cesse d’écouter depuis cette soirée! Leurs voix de sirènes vous donneront envie de courir à leur concert!
Pour terminer la soirée c’est Chinese Man qui entre en scène! Un peu de trip hop, beaucoup de reggae, un soupçon de dubstep, sont les ingrédients qui auront suffi à nous faire danser sans interruption jusque la fin! Le duo aura réussi à déchainer la Maroquinerie un dimanche soir! Nous n’avions aucune envie que cela s’arrête… Vivement la prochaine!
Crédits photos : Sosh