Le duo parisien Walter Sobcek revient en cette fin d’année avec un nouvel EP dans la lignée de leur précédentes productions à savoir un son électro pop teintée de sonorités 80’s ensoleillées et qui vous rend de bonne humeur. Le titre « Miami » annonciateur de cet état d’esprit ainsi que la pochette, dessinée par Charlotte Lebon illustrent avec précision la musique de Walter Sobcek. On retrouve donc un polaroid, objet culte des années 80 ainsi que du rose pâle qui était largement utilisé à cette époque sur la pochette du disque, qui montre une fois de plus que oui, ces français là sont définitivement des nostalgiques.
Dès la première écoute du titre éponyme de l’EP « Miami » on ressent cette atmosphère si chère au duo. La production est racée, précise et la patte du producteur Samy Osta (Chromeo, Cocosuma, Syd Matters) s’entend dès les premières secondes. Le track s’avère néanmoins moins dansant que les titres précédents du duo et mélange même des sonorités folk et électro. Une perle.
Walter Sobcek – Miami (Radio Edit) by Walter Sobcek
Loïs :
Les suisses de Pharao Black Magic sont présents sur cet EP, avec leur remix de Miami. Nettement plus punchy que l’originale, ils lui donnent un second souffle avec des sonorités encore plus chaudes. Un remix qui vous donnera envie de faire la fête sur une plage de sable blanc, un cocktail à la main: Une façon comme une autre de prolonger un peu votre été…
Walter Sobcek – Miami (Pharao Black Magic Remix) by Walter Sobcek