Et oui après le succès du concours « Orange vous souffle à l’oreille » de 2011, Orange a lancé la seconde édition de son Concours Jeunes Designers auprès de 5 Ecoles de Design pour imaginer la « maison connectée » de demain. Mettant en concurrences des écoles françaises (Ecole Nationale Supérieure des Arts Décoratifs, ISD Valenciennes, l’Ecole de Design Nantes Atlantique), une école londonienne (Central St Martins College of Arts and Design) et une école Milannaise (la Nuova Accademia di Belle Arti).

Accompagnés par Orange, 58 étudiants ont imaginé 37 projets sur le thème « Comment mieux vivre, chez soi, demain, grâce au numérique? ». Comment anticiper l’habitat de demain, à l’heure du « tout connecté », les usages, les services et les outils qui révolutionnent notre vie quotidienne.

Et c’est ce mardi 11 Septembre, à l’issu des délibérations du jury composé de designers, d’acteurs des médias et du digital, de chefs d’entreprises, de journalistes des tendances… que 3 prix ont départagés les projets des jeunes designers.

  • Le prix Usage attribué au projet Gustav. Projet réalisé par Viviane Yazdani et Andrea Segato de la Nuova Accademia di Belle Arti de Milan

 Gustav est un retour à la figure classique qui gérait le quotidien d’une habitation : le concierge

 
 
  • Le prix Vision a été remis ex aequo au projet Switch. Projet réalisé par Simon Lauwerier, Jean-Pierre Hu, Adrian Borsoi, Sandrine Danho, Han Dinh de l’Institut Superieur de design de Valenciennes

Le Taj Mahal dans votre salon, une plongée au fond des océans, ou encore au concert de votre artiste préféré, Switch vous fait vivre vos rêves et vos envies

 
 

et  pour le projet BlahBlah, réalisé par Szu-Wen Wang de l’école Central St Martins College of Arts and Design

Les objets deviennent porteurs de messages…la cravate nouée à la poignée de la porte avec BlahBlah murmurant « Ne pas déranger »…

 
 
  • Le prix COUP DE COEUR DU JURY a été décerné au projet Cloud of Things, de Victor Johansson de l’école Central St Martins College of Arts and design.

Cloud of things, un service qui nous connecte à nos possessions, pour se sentir chez soi où que l’on soit.

 

Pour retrouver toutes les infos sur le concours « Orange vous confie les clés », rendez-vous sur lecollectif.orange.fr, le collectif à la pointe des innovations technologiques, créé par Orange.

Pour prolonger le concours et voir le talent des designers de demain, « Orange vous confie les clés » s’expose au Lieu du Design du 28 septembre au 19 octobre 2012. Exposition gratuite ouverte tous les jours de 11h à 19h.

Le Dieu du Design
74, rue du Faubourg Saint-Antoine
M8 Ledru-Rollin