Dans le cadre d’un partenariat entre l’apprenti Sorcier et Orange, nous avons été invité à l’avant première d’un des films les plus attendu de l’année.
Bon pour commencer on a englouti des cupcakes durant le cocktail dinatoire avant la projection… Voilà pour les images « off » de l’article :-p
Harry Potter 7 ou Harry Potter et les Reliques de la Mort ne ressemble résolument pas au précédent. Il ne s’adresse plus aux enfants. Ce nouvel opus se rapproche beaucoup plus d’une quête à la « Seigneur des Anneaux ». Plus sombre, plus violent, plus sérieux, le film est bien rythmé entre rires, larmes et sursauts.
Bon je ne suis pas la meilleure personne pour juger le film car je me suis arrêté à la Coupe de Feu côté livre. Mais quoiqu’il en soit, les acteurs ont pris de l’expérience. Par contre l’acteur qui double la voix d’Harry Potter en français est toujours aussi nul. Nan vraiment nul, aucune crédibilité, aucun jeux d’acteur, bref depuis le début on y croit pas.
Le film démarre dans un contexte particulièrement tendu où Poudlard est désormais contrôlé par « Vous savez qui »… Harry Potter doit fuir les forces du mal tout en trouvant une solution pour pouvoir les affronter. C’est à l’aide d’Hermionne et de Ron qu’il doit mener une quête pour retrouver des objets magiques disparus qui leur permettront de tuer Voldemort (oups).
Les grandes thématiques du film tel que l’Amitié ou encore l’Amour sont exacerbées à travers un jeu de dialogues et de relations complexes pour un film destiné aux adolescents. En ce qui me concerne, j’ai tout de même aimé cet aspect du film parfois critiqué car c’est celui qui fait le plus réagir le spectateur.
N’écoutez pas les premières critiques autour d’HP 7 et allez forgez votre propre opinion en allant le voir !
L’univers d’Harry Potter vous pouvez aussi le retrouver sur Orange Cinéma Série pour ceux qui souhaitent se rafraîchir la mémoire sur les aventures du sorcier: http://p.cinemaseries.orange.fr/evenement/harrypotter/