Du 2 au 17 octobre, se tient l’édition 2010 du Mondial de l’Automobile au Parc des Expositions de Paris. Pleaz y était ce dimanche pour découvrir les dernières nouveautés et prendre la température en matière de tendances.
Ayant déjà une certaine sensibilité pour les grosses cylindrées revêtues d’une carrosserie mat, je n’ai pas pu faire autrement que de remarquer que cette tendance avait largement été suivie par les différentes marques automobiles présentes sur le salon. Le noir mat étant une valeur sûre, élégante et rare, j’étais ravie de découvrir que cette peinture si particulière s’étendait à d’autres teintes.
Maserati a choisi de frapper fort en optant pour un bleu roi.
Maserati Gran Turismo S – bleu mat
Mercedes ne déroge pas à son standing et opte pour un gris métallisé très élégant.
Mercedes E350 CGI – gris métalisé mat
Tout comme pour le noir, la peinture mat confère aux véhicules blancs un chic indéniable.
Bentley Supersports Convertible – blanc mat
Accompagnant à merveilles des jantes noires (gros carton venu des USA), cette peinture prend aussi le dessus chez les marques un peu plus modestes.
Fiat 500 – noir mat & le très fun stand de la marque
Malgré cela, et grâce à tous leurs efforts notamment en matière de design, d’autres véhicules de grandes marques ont attiré mon attention.
Fisker Karma – hybride américaine (ou la Pleaz-Car bleu nuit !)
Honda 3R-C (à mi-chemin entre scooter et voiture)
Exagon GT (hybride de luxe française)
Mon coup de coeur « à suivre » : la Smart ForTwo en cuir !! Préparé Carface, qui réalise des personnalisations uniques sur les voitures comme sur le yachts de particuliers.
Et mon véritable COUP DE COEUR du Mondial de l’Auto 2010 : la magnifique concept-car Lamborghini Sesto Elemento. Elle réunit tout ce que j’aime en matière de design automobile, autrement dit, une peinture noire mat et des jantes assorties mais aussi une allure compacte et bien proportionnée. Le must : l’effet « facettes », comme si elle avait été taillée dans un diamant de carbone.
Alors, convaincus par la mat-attitude ??!
Si ce n’est pas encore le cas, voici donc un nouvel argument :