C’est une décoration rustique que nous découvrons pour ce test du bistrot « Au Fil des Saisons » dans le 3ième arrondissement. Bois et briques donnent un côté très chaleureux et campagnard. Dans les assiettes pas de surprises, on y retrouve une cuisine plutôt classique mais globalement bien réalisée.
En entrée, si vous cherchez la fraîcheur, le tartare de Tatare d’Haddock, Avocat, Tomate, Coriandre est bien assaisonné et doux en bouche.
Si la Morille sur Oeuf Poché et jus de boeuf feront de l’oeil aux plus gourmands, nous avons été déçu par le jus de boeuf qui été plutôt fade. Non pas parce qu’il n’était pas réussi, mais j’ai eu le sentiment qu’il a été dilué parce que de l’eau de cuisson de l’oeuf poché est arrivée dans l’assiette par inadvertance. Je me trompe peut être mais c’est l’impression que j’ai eu. Dommage car ce jus qui semblait réussi et corsé a perdu de sa superbe.
Au Fil des Saisons, les plats sont simples et efficaces. Un beau morceau d’onglet de bœuf, race « Black Angus » d’Ecosse accompagné de pommes forestières ravira les amateurs de viande. C’est généreux, la cuisson est correcte. Une valeur sûres. Vous me pardonnerez, ma conscience m’a obligé à remplacer les pommes forestières par les légumes…
La bonne surprise vient du dos de bar accompagné de ses légumes verts croquant dont la cuisson est parfaitement maîtrisée. Un fumet de poisson au pesto agrémente le tout. Le bar est parfaitement cuit, rien à signaler de ce côté. A noté tout de même, la taille du filet qui est généreux.
Les assiettes sont bien fournies et pour les plus gourmands, les desserts, que nous n’avons pas testé, combleront sans doute les envies de sucré : moelleux au chocolat, crème anglaise à la pistache, cheesecake, profiterolle…
Tout est fait maison. Un bistrot sans prétention qui mérite qu’on y fasse un saut pour trouver un réconfort gourmand avec le froid qui s’installe.
Au Fil des Saisons
6 Rue des Fontaines du Temple
75003 Paris
Téléphone : 01 42 74 16 60