Les Fauves est le restaurant qui est une valeur sûre dans le quartier de Montparnasse. On y déguste une cuisine de bistrot simple mais pas simpliste, efficace et très goûteuse. Le restaurant est ouvert il y a peu de temps et vaut clairement le détour.

AWA_6617

AWA_6625

AWA_6638

_DSC2757

AWA_6603

Si vous nous suivez, vous vous souvenez peut être de notre article sur le restaurant La Maison Bleue dans le 10ième arrondissement de Paris. Ses deux fondateurs David et Lionel ont remis le couvert (c’est cadeau) en lançant ce nouveau restaurant à la décoration atypique et lumineuse. En cuisine, c’est le chef Ludo, disciple de Bernard Loiseau qui exerce ses talents. On notera qu’il est fils d’artisan charcutier-traiteur.

On s’est fait surprendre par le Tartare coupeé au couteau parfaitement assaisonné avec une mayonnaise maison, un oeuf cru, de l’oignon, de la Betterave et des chips de légumes apportant un jeu de textures addictives. On adore surtout les câpres qui viennent bousculer le palais de façon inopinée.

_DSC3138

De même le lieu jaune parfaitement cuit se fait raffraîr par les saveurs anisés du céleri, l’acidité de la pomme verte et les notes agrumes du Kumquat, tandis que la betterave qui l’accompagne apporte un côté légèrement terreux et sucré pour équilibrer l’ensemble. C’est un plat simple mais qui éveille les papilles.

En dessert, on notera la tarte au citron plutôt légère grâce à une pâte sablée peu sucrée et pas trop beurrée qui laisse l’acidité du crémeux citron s’exprimer. Un dessert qui a du peps et qui se mange facilement, même si l’on a plus faim.

IMG_2431

Il n’y a pas besoin de chercher bien loin. Après avoir goûté ces plats, on comprend bien que le chef Ludo cherche à mettre en avant la qualité des produits de façon lisible et ludique en respectant leurs saveurs originelles.

IMG_2382

IMG_2341

IMG_2293

IMG_2364

Le cuistot étant fils de charcutier, je vous recommande de vous tourner vers la charcuterie ou les plats braisés.

_DSC3089

Les Fauves cachent une cuisine féline aux apparences calmes mais qui envoie une belle énergie dans l’assiette. Voilà un restaurant qui mérite vraiment d’être salué avec un rapport qualité-prix assez surprenant pour le quartier.

_DSC2949

LES FAUVES
33 boulevard Edgar Quinet
75014 Paris
France
01.72.38.58.92
rugir@lesfauves.paris