Le petit déjeuner est le repas le plus important de la journée. C’est d’autant plus vrai au Café Foufou où je dirais qu’il va devenir le plus gourmand et le plus équilibré. Quand on entre dans ce café, il y a cette dimension humaine et convivial que l’on ressent grâce à la déco, à la taille de la salle et aux nombreuses tables.
Une fois installés, on commande une boisson chaude et un des excellents jus de fruits/légumes frais pressé minute. Pour commencer, un avocado toast au saumon surplombé d’un oeuf mollet (plus proche d’un oeuf dur pour nous) nous est servi. Tout est simple mais bon, efficace et très bien assaisonné. Nous avons ensuite commandé une omelette blanche avec du bacon (où comment faussement culpabilisé). L’omelette blanche est surprenante par sa texture très aérienne et légère. Le bacon croustillant vient lui donner un peu de caractère et de générosité. Le jeux de texture entre le blanc d’oeuf et le bacon est intéressant et encore une fois, la simplicité fait mouche.
On termine ce petit déjeuner avec des pancakes que j’ai trouvé vraiment bon et atypique. En utilisant une cuisson au four, le pancake devient moelleux avec une texture qui se rapproche presque d’un gâteau au yaourt et une fine croûte autour. Le partie pris m’a plu mais ce ne sera peut être pas le cas pour les puristes du pancake.
Malheureusement le service est un petit peu froid et on aurait aimé un accueil un peu plus chaleureux. D’autre part, on peut noter le nombre important de tables dans la salle. On imagine assez bien le niveau sonore si le lieu est plein…
Le Café Foufou est le parfait refuge gourmand et healthy pour se couper du tumulte parisien. Un petit havre de paix simple et plutôt très réussi.
Café Foufou
10 Rue Oberkampf
75011 Paris