Si j’ai choisi de vous parler de cette nouvelle valise de la collection Subterra chez Thule, c’est pour deux raisons : la praticité et son côté casual, ni trop sportif, ni trop chic. Bref, une valise passe partout, solide et tellement pratique. J’ai eu l’occasion de la tester durant cinq jours lors d’une escapade à Amsterdam.
La grande particularité de cette valise est de se séparer en deux parties, une valise classique et un sac. C’est une sorte de trois produit en un. Très pratique pour adapter son sac/valise en fonction du nombre d’affaire que l’on prend. Gadget ? Pas du tout puisque s’il n’y a plus de place en soute, la valise soute 2 en 1 de 56L se transforme en 2 bagages cabines d’une main.
Autre avantage de cette valise : les poches et poignées. Il n’y a pas juste un grand compartiment qui va vous servir de « fourre-tout ». Des poches sont spécifiquement penséss pour que vous puissiez ranger vos chaussures ou votre linge sale séparément du reste de vos affaires. Une autre poches vous permet d’accéder rapidement à votre passeport, clés ou tout autre objet que l’on a besoin de sortir rapidement durant un voyage. Les poignées sont intelligemment placées pour que vous puissiez saisir la valise ou le sac pour le jeter dans le coffre d’une voiture ou monter des escaliers.
Malgré son aspect « tissu ». Cette valise est particulièrement solide. D’abord, parce que l’ensemble est soutenu grâce à une coque en plastique. Il suffit également de regarder les finitions au niveau des grosses fermetures éclairs pour voir que la Thule Subterra va durer. J’ai pris soin aussi de vérifier la solidité des roulettes. Ces dernières sont d’une taille plus importante que ce que j’ai pu voir sur des valises précédentes.
Après cinq jours de test en situation réelle, j’ai trouvé cette valise bien pratique et surtout passe partout avec son style casual.
Plus d’infos : Thule Subterra Collection