En ce moment, nous testons pas mal d’endroits pour vous, pour vous donner des idées où passer une bonne soirée, après le travail ou le weekend. Aujourd’hui, on vous fait découvrir un bar à tapas : La Mangerie.
C’est Serge qui nous accueille au sein de cet endroit, accueil chaleureux tout comme l’endroit, un petit shooter de rhum arrangé à la main. Bien qu’il soit niché dans le marais, à deux pas de la Place Des Vosges, l’endroit se veut accueillant et simple. La Mangerie est divisée en trois parties : la salle du bar pièces décorée de curiosités, un sous-sol et une salle « cachée » puisqu’il faut se faufiler à travers une armoire pour tomber nez-à-nez avec une salle spacieuse d’une trentaine de places au look fifties. On y vient pour partager un bon moment, un peu comme à la maison. Et quel plat représente le mieux le partage ? Les Tapas !
Avec des tapas de 7,50€ à 16,20€ il y en a pour tous les goûts. Nous vous conseillons tout d’abord les traditionnelles croquetas, un incontournable. Elles sont bien croustillantes et pas trop salées (bon point). La buratta est également la bienvenue en cette période estivale, fraiche, servie avec une salade elle est parfaite à partager. Les autres tapas « cuisinés » sont également très bons. Les produits sont frais et de bonne qualité, c’est d’ailleurs Serge qui les source et qui connait tous ses fournisseurs (Thierry Breton, Lalauze ou encore Reynaud). Il faut compter environ trois tapas par personnes pour une soirée. Pour accompagner tout cela une carte des vins très équilibrée est proposée, basique, bien que quelque vins étrangers soient proposés ce qui ravira les aventuriers. Des cocktails sont également servis. Mais l’agréable surprise vient d’un petit choix de rhum entre autre le Diplomatico et l’Angostura qui figurent dans cette sélection de qualité.
Vous l’aurez compris, La Mangerie est un endroit où l’on vient se détendre, partager de bons produits sans prise de tête.
La Mangerie
7 Rue de Jarente, 75004 Paris
LUN – VEN: 18:00 – 23:00 / SAM: 18:00 – 00:00