L’Hôtel Bel Ami situé à St Germain Des Prés a inauguré il y a quelques semaines la nouvelle carte de son brunch. Le BEL AMI CAFE est un espace lumineux et coloré conçu par le designer Philippe Maidenberg. A la fois moderne et pop, le café apposé à l’Hôtel offre un cadre plutôt agréable pour se réveiller autour d’un bon brunch. Sous la forme d’un buffet, c’est à vous de concocter votre propre assiette parmi la grande variété des mets préparés.
Le brunch organique :
C’est un vrai brunch « organique » conçu par le chef Christophe Hay. Pourquoi organique me direz-vous ? Parce qu’il est à base de produits frais et bio. Le chef collabore avec différents producteurs et nous avons eu l’occasion de parler avec le maraîcher ! Tout est donc d’une grande fraîcheur. Un point essentiel quand la plupart des brunchs parisiens se ravitaillent en plats « tout-prêts »…
Un brunch complet et une carte vraiment diversifiée :
Des céréales, aux viennoiseries et pâtisseries, aux produits laitiers, aux charcuteries, aux desserts (dont une délicieuse tarte aux poires), le Bel Ami n’oublie rien. On y trouve forcément ce qu’on aime et à volonté. De la même façon les jus sont frais et pressés le jour même. Que serait un brunch sans un bon verre de jus d’orange frais ?!
Le traditionnel avec une touche venue du Japon :
Côté assiette, on retrouve les incontournables du brunch et nous ne sommes pas perdus parmi les nombreuses viennoiseries, l’incontournable oeuf brouillé et autres charcuteries. Mais quelques mets viennent surprendre après le premier regard. D’abord, quelques produits frais de saison, quand nous l’avions testé, la saison des huîtres s’achevait et nous avions le droit d’en déguster quelques-unes avant qu’elles ne disparaissent du buffet. Des plats japonais attirent aussi notre attention, beignets de crevette et brochettes de saumon au sésame viennent apporter un souffle marin souvent absent des brunchs.
Dans mon assiette :
C’est un joyeux mix dans mon assiette, où l’on a envie de picorer, passer d’un met à l’autre, d’être surpris puis de revenir à sa première découverte pour se la remémorer. Bref, ce brunch est une balade pour les papilles qui est loin d’être ennuyeuse !
La simplicité est souvent une valeur sûre.
Si la cuisine a l’avantage d’être bonne et simple, on regrette cependant que celle-ci ne raconte pas une petite histoire, que les aliments ne se parlent pas les uns avec les autres. C’est l’inconvénient d’un buffet. L’avantage, c’est qu’on sent un brunch solide où l’on peut revenir parce qu’on y prend facilement ses repères et parce qu’on a la liberté de choisir.
Le Bel Ami Café 7-11 rue Saint Benoît, 75006 Paris
Brunch les samedis et dimanches de 11h30 à 16h au Bel Ami Café, 42 euros.