L’équipe de la Candelaria a ouvert son troisième bar à Paris et son second dans le Marais. Ca s’appelle le Mary Celeste et c’est un brin américain, façon Maison Première à Brooklyn. L’idée est toujours de mélanger plusieurs concepts dans un même endroit. Ici on déguste des huitres et on boit des cocktails. Rafraîchissant, brut et sans chichi, cet oyster bar vous redonne le moral.

24381b94-8d87-11e2-8c00-6cc6aeccfe08-493x328

La déco, c’est pierres brutes au mur et jolies tables en bois. On peut aussi s’installer au comptoir pour déguster quelques huitres avec un verre de vin blanc nature. Optez pour les classiques, comme du blanc de chez Robinot ou du De Moor ça vaut toujours le coup. On se régale d’oursins et d’une multitude de petites portions de viande et de crustacés proposées à la carte. Tout est ultra frais et pour s’évader il suffit de commander une Brooklyn lager pour vous croire à New York.

 Le-Mary-Celeste-Expat-Edna

Tout ce que l’on mange au Mary Celeste est doucement relevé, comme ces cocktails improbables réalisés avec talent: les saveurs viennent d’Asie et d’Amérique du sud. Carrément hype ce grand bar sur deux étages s’installe désormais comme une référence dans le quartier.

photo-3-2-1

Restaurant Mary Celeste:
1, rue Commines
Paris (75003)
MÉTRO : Filles du Calvaire & Saint-Sébastien-Froissart
TÉL : +33 1 23 45 67 89