Paris sous le soleil de l’Italie c’est possible ? Oui et l’invitation de la marque de bière Peroni m’a fait vivre une « Bella Giornata » dans la capitale. Je ne connaissais ni la marque, ni la bière. Peroni, c’est une bière blonde très légère et rafraichissante. Une bonne bière de soif, accessible par sa légèreté qui se marie facilement avec beaucoup d’autres produits.
PERONI_LABELLAGIORNATA_TRANSPORT_08

East Mamma : Cuisine italienne et Peroni

Pour démarrer notre dégustation de bière Peroni, direction le restaurant qui a connu une notoriété fulgurante : East Mamma. En même pas un mois, il est devenu incontournable grâce à la qualité des produits qu’ils proposent. En fait, je connaissais déjà East Mamma mais cette deuxième venue n’a fait que confirmé ce que je pensais d’eux. Jambon cru, Mozzarella Di Buffala, Ricotta et surtout, surtout (je répète pour bien insister) : les pâtes aux truffes à se damner. Pour accompagner tout cela, une Peroni qui vient étancher la soif suscitée par la charcuterie et le fromage. Pendant que l’on déguste les plats, Victor, un des fondateurs nous raconte comment il travaille avec des producteurs italiens qu’il a rencontré. Pendant 2 ans, il a recherché les meilleurs produits italiens. Il nous explique également pourquoi il fait venir des produits comme les truffes par FEDEX pour garantir une fraîcheur optimale. La force d’East Mamma est d’avoir su garder des prix très très accessibles.

PERONI_LABELLAGIORNATA_EASTMAMMA_09

Et pour continuer à nous plonger dans une ambiance italienne, Peroni n’a pas fait les choses à moitié. Des tuk tuk nous conduisent sur les quais pour une balade en Vaporetto.

Peroni Nastro Azzurro en Vaporetto :

Le Vaporetto est un bateau-bus italien particulièrement utilisé à Venise. Nous voilà donc sur la Seine pour profiter d’une promenade sous un ciel bleu. A priori, rien de bien original. Sauf que Peroni nous a surpris en déclenchant  des happening sur les quais à notre passage. Des comédiens jouaient des scènes de vie nous plongeant ainsi dans une autre époque. Cette balade nous rappelle que Peroni accompagne parfaitement des moments de vie agréables en extérieur, grâce à la légèreté et ses arômes subtiles. D’ailleurs, c’est une bière qui peut plaire à ceux qui sont effrayés par la puissance et l’amertume de ce breuvage.

PERONI_LABELLAGIORNATA_VAPORETTO_06

PERONI_LABELLAGIORNATA_VAPORETTO_07

PERONI_VAPORETTO_08

L’atelier Cifonelli

Une fois le tour en vaporetto effectué, le tuk tuk nous amène vers une institution : l’atelier Cifonelli. Toujours dans l’objectif de faire découvrir la dolce vita et l’art de vivre à l’italienne, Peroni nous plonge dans l’élégance vestimentaire masculine. Créée en 1880 à Rome, ce n’est qu’en 1926 que ses fondateurs arrivent à Paris. Cifonelli est tout simplement l’histoire d’artisans en quête d’excellence qui, au fil du temps, se sont forgé un savoir-faire unique et un développé un atelier de costume sur mesure hors du commun. En fait, il est considéré comme l’un des meilleurs au monde. Vous pourrez les trouver au 31 rue Marbeuf. La production des costumes se fait ici même. Nous avons pu découvrir les ateliers de productions et toutes les mains qui étaient chargées de confectionner les costumes. Il faut savoir qu’ils nécessitent entre 50 et 70 heures de travail. Lorenzo et Massimo Cifonelli s’assure du standing et de la qualité de chaque pièce qui sort. L’une des innovations de l’atelier est la façon dont l’épaule de la veste est travaillé légèrement en avant, de façon à permettre une liberté de mouvement que l’on ne retrouve nul part ailleurs. La marque prépare le lancement de sa ligne de prêt à porter…. A suivre de très près donc.

PERONI_LABELLAGIORNATA_CIFONELLI_17

PERONI_CIFONELLI_05

PERONI_CIFONELLI_02 PERONI_CIFONELLI_04

Cours de cocktails avec un twist italien au Maze :

Le tuk tuk reste notre moyen de locomotion principal en cette journée et celui-ci nous emmène au Maze, bar à cocktail de la rue Tiquetonne que je ne connaissais pas. Évidemment, les recettes sont à base de Peroni aussi surprenant que cela puisse être. Le barman nous dévoile les secrets de ses cocktails surprenant aux influences japonaise : le pierre, feuille Shiso (Gin Tanqueray, liqueur d’Umeshu extra Shiso, cherry liqueur, jus de citron jaune, Peychaud Bitter et Peroni) ou encore le Dragon Ball ( Saké infusé piment rouge, poivre noir, sirop de kumbawa, jus de pomme claire, jus de citron vert, cannelle). Il nous prouve que la Peroni a toute sa place dans la mixologie.

PERONI_MAZE_03

PERONI_MAZE_05

PERONI_MAZE_01

Terasse Molitor :

La journée se termine sur la terrasse du désormais bien connu Hôtel Molitor et sa magnifique piscine. On vous en dira plus dans un prochain article consacré à un Lookbook homme !

Peroni a su nous démontrer dans quel contexte l’apprécier. Des moments de partage de savoir-faire, de générosité et surtout de Dolce Vita. Car oui, le contexte est toujours important pour apprécier une bonne bière.