A l’occasion du trentième anniversaire de la Fondation Cartier, l’exposition « Mémoires Vives » met à l’honneur, jusqu’au 21 septembre 2014, divers artistes ayant marqué l’art contemporain de ces dernières décennies.
Fondée le 20 octobre 1984 par Alain Dominique Perrin, la Fondation Cartier pour l’art contemporain marque un tournant en faveur de l’art vivant. Installée depuis 1994 dans un cadre unique fait de verre et d’acier par l’architecte Jean Nouvel, elle est un lieu de rencontres entre l’art et le grand public.
Partez à la découverte de trente ans d’histoire de l’art contemporain au travers d’œuvres variées. Peintures, films, photographies, sculptures, concerts et bien plus encore. Un large panel d’univers est exposé et permet de retrouver le travail d’artistes tels que le sculpteur Ron Mueck, qui nous surprend, cette fois encore, avec la sculpture hyperréaliste d’une femme géante. Ou bien les artistes qu’on ne présente plus tels que Moebius ou Issey Miyake.
Une exposition à voir entres amis ou en famille. Des ateliers pour les enfants sont proposés afin de permettre aux plus jeunes d’appréhender l’art contemporain de façon ludique et, pourquoi pas, faire naître des vocations.
Informations pratiques :
http://fondation.cartier.com/#/fr/home/