Pour commencer, je dois vous avouer que j’ai découvert Morel grâce à mes péripéties professionnelles. Quand j’ai eu pour la première fois les lunettes entre les mains ça a été le coup de coeur immédiat. J’ai tout de suite voulu en savoir plus sur cette marque. Ce qui marque chez Morel c’est leur design avec évidemment une forte influence des classiques mais surtout une vraie personnalité. C’est le genre de chose difficile à expliquer et que l’on comprend seulement lorsqu’on les voit.

Pour tout vous dire, j’étais à la recherche de lunettes de vues, de solaires pour l’été et pour l’hiver. Et finalement avec deux lunettes, j’ai trouvé la solution parfaite.

Tout d’abord avec le modèle Nomad 40003 Marron que j’appelle « hybride ». En effet, ces lunettes de vue possède un système de clips aimantés qui permet d’apposer très facilement des verres solaires par dessus. Alors dit comme ça et à première vue, cela semble gadget et on s’attend à quelque chose de…disons le…moche. Mais ce n’est pas du tout le cas. Morel a fait un travail de conception assez incroyable qui font que les verres solaires s’intègrent à merveille aux lunettes de vues. Le style de ces lunettes reste sobre mais ne passe pas inaperçu. L’avantage de ce système de fixations aimantées pour une personne comme moi est d’éviter de perdre ses lunettes de soleil. Avec cette paire, j’ai mes lunettes pour l’été.

Pour l’hiver, même si elles peuvent être portées en été, je me suis tourné vers de modèle type « glacier » à savoir les MARIUS MOREL 1880 2908M (jaune). Vous aurez constaté les grilles sur les côtés qui protège les yeux du vent. Je voulais absolument des lunettes rondes mais pas avec des tous petits verres. Ici, ils ont une taille raisonnable. Le gros atout de ce modèle réside dans l’effet miroir de ses verres qui donnent un reflet très très stylé. A noté qu’elles existent aussi sans les grilles sur les côtés qui protègent les yeux du vent.


Chose étonnante qui n’arrivait jamais avec mes précédentes lunettes, on me demande tout le temps la marque de celles que je porte. Preuve que leurs designs interpellent. Mais au delà de l’aspect esthétique, la qualité de ces lunettes réside aussi dans leur conception. Il suffit de comparer les charnières des lunettes Morel avec des charnières de lunettes « low-cost » pour voir tout de suite la différence. Ainsi, la marque a su allier l’esthétique et la durabilité.

Pour tous ceux qui s’intéressent à entrepreneuriat et à l’histoire, je vous recommande vivement de vous penchez sur l’histoire familiale de cette entreprise qui à traverser les deux Guerres Mondiales, l’Industrialisation, la Mondialisation et actuellement, l’ère du digital. C’est une entreprise dont l’histoire m’a bluffé et où chaque nouvelle génération de Morel a su faire évoluer un business issu d’un savoir-faire datant tout de même des années 1880.

PLUS D’INFOS : http://morel-france.com/fr/