C’est sans aucun doute l’établissement qui va réveiller les soirées marseillaises suite à sa rénovation. Le NH Marseille Palm Beach a été refait et change de nom. Il faudra désormais l’appeler le nhow Marseille. Situé dans l’une des plus belles baies de la Méditerranée, ce renouveau se tourne résolument vers la modernité, l’architecture et l’art. Prise dans la vague des hôtels qui deviennent désormais des lieux de vie, les architectes Teresa Sapey, Claire Fatosme et Christian Lefèvre ont fait de ce bâtiment un futur incontournable de la ville. Toujours niché sur la côte rocheuse, la vue offerte sur la mer est son principal atout. Les amateurs d’architectures, d’art et de terrasses seront forcément conquis par les espaces savamment décorés avec originalité et audace. Mes photos sont plus parlantes que des mots….
Situé à 15/20 minutes du Vieux Port en bus (avec le 83 dont l’arrêt est quasiment devant l’entrée), à 40 minutes de l’aéroport et à 20 minutes de la gare, le nhow dispoe de 150 chambres à la décoration minimaliste dominée par le blanc et le jaune, avec parfois des touches d’audace inspiré du street art. Les lits sont ultra comfortables ont notera que la clim diffuse un air qui n’est pas sec. Il faut aussi souligner qu’un grand bureau permet de travailler confortablement. Sinon la quasi totalité des chambres a vu sur la mer et dispose d’un balcon pour en profiter.
Pour les plus aisés et audacieux, le Penthouse nhow est juste parfait pour y organiser des soirées privées de haut vol. Mention spécial pour la terrasse par ailleurs qui donne entre autre sur la piscine et une bonne partie du complexe.
Avec ces 22 mètres de longueur et sa belle couleur bleu, impossible de ne pas résister à l’appel de la baignade. Il est aussi possible d’accéder directement à la mer mais je vous avoue que je n’ai pas essayé.
Le SPA :
Par rapport à la taille de l’hôtel, il faut reconnaître que le SPA et de taille modeste et accueillera maximum 8 personnes pour assurer un confort optimal. Il dispo de deux jacuzzis (intérieur et extérieur), d’un bassin avec jets, d’un hammam et d’une zone de douches avec des systèmes de diffusion de l’eau variés.
Le restaurant :
Il faut avouer une chose, le petit-déjeuner est une véritable réussite à tous les niveaux. D’abord, pour la possibilité de pouvoir le prendre en terrasse avec vu sur la piscine et la mer. Le buffet offre de nombreuses possibilités pour un petit-déjeuner gourmand ou healthy. La qualité et fraîcheur des produits sont présentes tout comme le service impeccable.
Pour avoir testé plusieurs hôtel du groupe NH, je sais que la gastronomie y tient une place particulière et cet hôtel ne déroge pas à cette volonté. Au déjeuner, vous pourrez déguster un foie gras aux fruits rouge, un poulet au vin jaune et un finger au chocolat crousti-fondant… Les photos parlent d’elles-mêmes.
Comme je le mentionnais précédemment, le nhow offre un cadre de vie exceptionnel aussi bien aux clients qu’aux locaux qui souhaitent y passer un bon moment. Tous pourront profiter des trois bars et trois ambiances : la vue sur la mer, la grande terrasse de l’hôtel et le Cactus Bar, une salon proche du patio, totalement jaune, avec quelques cactus plantés et un mobilier détonnant. Aucun doute, au delà d’un simple hôtel, Nhow Marseille est un nouveau lieu de vie moderne et ouvert.
Hotel Nhow Marseille
200 Corniche Président John Fitzgerald Kennedy,
13007 Marseille