Le froid dominent actuellement la météo et c’est pour cette raison que nous vous emmenons à Majorque (Mallorca), découvrir le luxueux et impressionnant Hotel-Resort Park Hyatt Mallorca *****, le temps d’un court séjour.

Il suffit de 2h de vol puis d’une petite heure de voiture depuis l’aéroport Palma Mallorca pour rejoindre l’hôtel situé au nord-est de l’île. Ce dernier surplombe une vallée qui s’ouvre sur la mer.

Le premier sentiment lorsque l’on arrive n’est pas celui d’arriver dans un simple hôtel-resort mais dans un village de l’île. Cela est dû à la taille impressionnante du complexe et l’architecture typique des bâtiments qui le composent. Mais aussi par la présence d’un clocher et une petite place avec une fontaine. Tout ce travail sur l’architecture est très agréable car on a vraiment le sentiment d’entrer dans un petit village typique. On sait que l’on gardera en souvenir ce dépaysement par rapport à un hôtel plus traditionnel. Voilà ce qui apporte déjà une forte valeur ajoutée au Park Hyatt Mallorca.

park-hyatt-mallorca-hotel-resort20161108_151147

En arrivant la réception, le ton est donné. Une allée d’oliviers vous mène à une magnifique vue sur la Vallée de Canyamel que le Park Hyatt Mallorca surplombe. Le premier réflexe que l’on a est d’abandonner ses valises pour de suite prendre des photos et admirer le paysage à couper le souffle. Une fois le check-in effectué, une voiturette de golf nous conduit à l’un des bâtiments où se trouvent nos chambres.

park-hyatt-mallorca-hotel-resort_0764

sdr

cof

cof

cof

L’hôtel dispose de 142 chambres et de 16 suites. Le resort se compose de 24 bâtiments sachant que les quatres restaurants, le SPA et la réception ont leur propre bâtisse. C’est donc immense et on se demande comment maintenir un service haut de gamme dans un tel espace. J’ai pu tester une chambre basique qui fait déjà 50m2. La plus grande des suites fait 150m2 ! J’ai pris quelques photos un peu plus bas. Toutes les chambres ont une vue sur la Vallée de Canyamel et/ou sur la mer.

park-hyatt-mallorca-hotel-resort_0268-01

park-hyatt-mallorca-hotel-resort_0214-01

park-hyatt-mallorca-hotel-resort_0406

Des chambres  à l’apparence d’appartement :

C’est donc une chambre basique que j’ai testé, alors qu’en la découvrant, je pensais être dans une chambre supérieure. Elle est tout simplement immense (50m2) tel un véritable appartement : une entrée, un coin salon, un espace chambre avec bureau, un très grand dressing, une salle de bain avec toilette et douche dans des compartiments séparés et enfin balcon privé avec vue et mobiliers extérieurs. Autant dire qu’on a tout simplement envie d’y vivre.

park-hyatt-mallorca-hotel-resort_0168-01

cof

park-hyatt-mallorca-hotel-resort_0171-01

park-hyatt-mallorca-hotel-resort_0180-01

park-hyatt-mallorca-hotel-resort_0185-01

La décoration est sobre, chaleureuse et on s’approprie rapidement tout l’espace. Le gros point fort des chambres est l’équipement. J’ai rarement vu un resort qui accorde autant d’importance aux détails et aux côtés pratiques. Prises USB, dock Audio sans fil bluetooth Bose et je ne parle pas des petits accessoires du quotidien : brosse à dent et dentifrice, lampe de poche, table et fer à repasser. Soulignons que le dressing est un vrai dressing et pas un simple placard.

Vous pourrez aussi consulter les informations sur l’hôtel, surfer sur Internet et commander le petit-déjeuner grâce à une tablette tactile à disposition. On regrettera l’impossibilité de basculer sur une langue autre que l’espagnol ou alors ce n’était pas assez intuitif pour changer la langue. Du coup, elle m’a été totalement inutile.

Côté salle de bain, vous n’aurez pas à choisir douche ou baignoire puisque les deux sont présents dans une conception particulièrement bien pensée. Les produits proposés viennent de chez Bottega Veneta et sont de très bonne qualité.

park-hyatt-mallorca-hotel-resort_0170-01

L’effet « waouh » vient de l’écran inégré dans le miroir de la salle de bain. Impressionnant mais très « gadget » d’autant qu’ on ne peut la voir depuis la douche ou la baignoire.

park-hyatt-mallorca-hotel-resort20161118_181052

Comme promis, et pour rêver un peu, voici quelques photos de la suite de 150m2. Vous remarquerez la présence d’un grand salon, d’une salle à manger ou encore d’une piscine privée sur la terrasse.

park-hyatt-mallorca-hotel-resort_0542-01

park-hyatt-mallorca-hotel-resort_0637

park-hyatt-mallorca-hotel-resort_0622-01

park-hyatt-mallorca-hotel-resort_0558-01

park-hyatt-mallorca-hotel-resort_0580-01

park-hyatt-mallorca-hotel-resort_0594-02

Une gastronomie omniprésente avec quatre restaurants :

J’ai eu l’occasion de tester trois restaurants lors de mon séjour avec une forte présence des produits locaux.

Le restaurant “Baléaric”:

C’est le restaurant qui vous proposera des plats traditionnels de l’île. Charcuteries, poissons, tartare ou encore côte de boeuf… Majorque, un peu comme en Italie, sait nous régaler avec des plats simples et des produits de qualités. Nous avons pu déguster jambon et chorizo bien affinés, bien sec, ni trop salé, ni trop gras. Le tartare est réussi, couper au couteau tandis que la côte de boeuf est vraiment savoureuse malgré une légère surcuisson selon moi qui l’aime saignant/bleu. Détail qui a son importance pour juger tout restaurant : la qualité du pain. Ici, comme dans tous les restaurants du resort, les pains sont préparés et cuits sur place. Inutile de dire que le tremper dans une petite coupelle remplie d’une bonne huile d’olive : c’est addictif. Cette volonté de bien faire se prolonge au dessert qui est simple, bien dressé et efficace.

mde

mde

C’est aussi dans ce restaurant que le petit déjeuner est servi. Plusieurs buffets présentent à la fois des classiques du petit déjeuner américain mais propose aussi de très nombreux produits locaux. On notera la possibilité de choisir ses œufs à la coque sous différentes formes : à la coque, mollet, Bénédicte…

park-hyatt-mallorca-hotel-resort_0490

park-hyatt-mallorca-hotel-resort_0509

park-hyatt-mallorca-hotel-resort_0507

park-hyatt-mallorca-hotel-resort_0501

park-hyatt-mallorca-hotel-resort_0499

park-hyatt-mallorca-hotel-resort_0498-01

cof

Le restaurant Café Sa Plaça:

Clientèle internationale oblige et notamment asiatique, le restaurant Café Sa Plaça apporte une touche gastronomique plus ouverte sur l’international. La cuisine visible depuis les tables, permet de facilement constater que tout est préparé minute avec des produits d’une grande fraîcheur. Très sincèrement, j’ai été très agréablement surpris par la qualité des plats. En effet, j’ai pu retrouver des recettes asiatiques de mon enfance et j’ai retrouvé exactement les mêmes saveurs. On peut y déguster une salade de vermicelles ou encore un poulet au gingembre et aux épices accompagner de riz parfumé parfaitement réalisées. Mais au delà de l’influence asiatique insufflée dans ce restaurant, il est possible de déguster des salades d’avocat ou encore des tomates mozzarella. Ici la cohérence n’est pas forcément très compréhensible néanmoins ce qui relie le tout, semble être défini par le côté « healthy » des plats à défaut des tapas souvent gras. Pour moi ce restaurant a du sens pour ceux qui restent pour un long séjour et qui peuvent se lasser de la cuisine locale, ce qui est parfaitement compréhensible. Et ce qui me concerne, je préfère largement découvrir tous les produits issus de l’île qui sont proposés dans les autres restaurants.

park-hyatt-mallorca-hotel-resort_0787

park-hyatt-mallorca-hotel-resort0706-01

park-hyatt-mallorca-hotel-resort0711-01

park-hyatt-mallorca-hotel-resort_0722-01

park-hyatt-mallorca-hotel-resort_0710

cof

park-hyatt-mallorca-hotel-resort_0715

Le bar « Tapas » :

Cet établissement combine un bar-tapas et un restaurant. C’est mon coup de coeur parce que ce lieu est à l’image du resort : chaleureux en restant très élégant.

Pour vous décrire ce restaurant, je vous emmène directement au fond avec un salon très cosy et un bar. On y retrouve une carte des cocktails proposant les classiques et des créations. Le chef barman a su revisiter des classiques avec des produits locaux. A l’image de l’Olei, qui est un twist du Gin sour avec un gin issus d’une distillation d’olives d’Alberquina et une huile d’olive locale (l’huile d’olive d’Aubocassa). Le « Mallorca Mule » sera apprécié par les amateurs d’agrumes et de ginger beer.

park-hyatt-mallorca-hotel-resort_0453-01

cof

cof

cof

Côté tapas, le tradtionnel jambon ibérique est proposé à la carte avec des affinages plutôt long, c’est un produit d’exception que l’on n’a pas l’occasion de déguster. Les autres charcuteries sont évidement aussi à l’honneur avec l’incontournable chorizo ou le lomo que j’affectionne particulièrement parce que moins gras. Le Tapas dispose ses propres caves d’affinages de jambons et fromages qui servent aussi de vitrines.

park-hyatt-mallorca-hotel-resort_0465-01

park-hyatt-mallorca-hotel-resort_0470-01

Traveling arrière et retour à l’entrée pour vous parler du restaurant à proprement parler. Lorsque l’on entre dans ce bar tapas, on se retrouve face à un four en bois entouré par un comptoir permettant aux convives de diner autour. Les cuissons se font donc directement devant les clients par le chef David Garcia. L’occasion de faire part de ses préférences et de voir le chef cuisinier dresser les assiettes sous nos yeux. Le plat qui m’a marqué est un morceau de viande de porc (une partie du cou) spécialement sélectionné pour son moelleux, sa tendreté et sa finesse en bouche. Pas du tout sèche, elle se rapproche à si m’éprendre à la texture de la viande de boeuf. D’abord cuite au four, elle est ensuite fumée minute au romarin et accompagnée de légumes grillés. La simplicité de cette cuisine atteint de façon paradoxale un certain degré de raffinement. Les plats savent aussi se montrer plus techniques avec des ravioles ou un joli travail sur le poulpe.

park-hyatt-mallorca-hotel-resort_0459

cof

cof

cof

cof

mde

cofsdr

Je vous recommande également de déguster les différentes huiles d’olives. Sans plus en dévoiler, vous serez surpris de voir les différences entre les variétés et techniques d’élaboration.

park-hyatt-mallorca-hotel-resort_0796-01

sdr

Le SPA et la piscine :

Le Serenitas vous accueillera le temps d’un moment de détente total. A l’accueil, la première étape consiste à remplir un formulaire qui vous interroge sur vos préférences en terme de massage, les contres-indications ainsi que les zones qui vous sont sensibles. Le masseur ou la masseuse vous invitent ensuite à le suivre. On traverse alors différents espaces dont des patios à l’ambiance zen. On entre dans une grande salle qui dispose d’un vestiaire où l’on peut se préparer. Le masseur vous questionne à nouveau sur vos préférences, ce qui est rassurant. Une fois allongé, le massage commence pour 40 minutes de détente. Le relâchement des muscles est total et les nœuds créés par le stress et tensions parisiennes disparaissent. Une fois le massage terminé, un temps de repos est prévu pour retrouver ses esprits et se rhabiller. Direction une belle terrasse avec une belle vue pour déguster un thé avant de reprendre sa journée.

sdr

cof

park-hyatt-mallorca-hotel-resort20161111_080150

park-hyatt-mallorca-hotel-resort_0674

park-hyatt-mallorca-hotel-resort20161120_185119

cof

Le Park Hyatt Mallorca dispose de piscines réparties sur différents niveaux. La principale est assez impressionnante et on pourra se détendre dans un grand jacuzzi qui la juxtapose.

park-hyatt-mallorca-hotel-resort_0749-01

Les alentours :

Même si dans ce type d’hôtel, tout est fait pour qu’on y reste du matin jusqu’au soir et c’est parfaitement compréhensible, ce ne sont pas les activités qui manquent. Tout d’abord, la plage est accessible à 5 min en voiture. En ce qui concerne les visites un peu plus touristiques, les villages de Artà, Capdepera ou Cala Ratjada semblent pleins de charmes et je regrette de ne pas avoir eu le temps de les visiter. Pour les plus sportifs et amateurs de plein air, des randonnées pédestres ou en vélo sont organisées par l’hôtel avec des durées différentes. Enfin, je n’ai pas pu me rendre au Parc Naturel de la Peninsula de Llevant qui semblent assez incroyables.

park-hyatt-mallorca-hotel-resort_0738

Personnellement, et pour avoir déjà été à Majorque il y a quelques années, je vous recommande de louer une voiture et vous balader de criques en criques. Il y en a un certain nombre, plus ou moins sauvages, mais toujours belles et accueillantes.

Destination ayant une image associée au tourisme de masse, le Park Hyatt Mallorca a su tirer profiter des atouts de Majorque pour y revaloriser un esprit « village » tout en apportant un luxe « casual ». Il conviendra aussi bien aux couples qu’aux familles. Tout a été pensé pour se défaire du moindre tracas du quotidien et prendre le temps d’apprécier le climat particulièrement clément de Majorque et des produits locaux.

Park Hyatt Mallorca*****
Urbanización Atalaya de Canyamel, Vial A, 12
Canyamel,  Spain, 07589
Tel: +34 871 81 1234