La semaine dernière s’est déroulé le Red Bull BC One, une compétition de Breakdance regroupant les meilleurs b-boys de France pour choisir qui représentera la nation au championnat du monde 1vs1.
C’est à la Cigale que le mythique plateau du Red Bull BC One s’est installé. Devant une salle bondée, 16 B-Boys se sont affronté pour accéder aux sélections europe. Présenté par deux speakers dont le mythique Sidney (HIP-HOP) les battles se sont enchaînés dans une ambiance de folie. Trois juges et pas des moindre puis que Lilou et Mounir, qui ont déjà remporté la compétition en font parti, le troisième étant Pelézinho. Le Red Bull BC One, est une compétition qui demande une préparation particulière puisqu’il s’agit de battles 1vs1. Il faut énormément d’endurance et de créativité pour pouvoir passer les premiers tours et s’imposer. C’est sans doute ce qui a manqué à Wilfried qui s’essouffle contre Tonio en quart de finale. C’est au final les deux B-Boy les plus complets qui se sont affronté en finale : Noé et Dany. Deux B-Boys très complets dont la technicité et la créativité ont été très appréciées du public et des juges. En fin de compte c’est Noé qui l’emporte sur Dany, très propre dans sa prestation, il ira a Helsinki pour les sélections europe.
On souligne encore une fois la présence de Puma qui après le Juste Debout, s’engage dans cet événement Hip-Hop en sponsorisant la compétition.