Jeudi soir, nous étions à la soirée de lancement de la Terrazza Martini. Sans doute l’un des événements incontournables de ce début de l’été. Le tout Paris semblait réuni pour profiter des concerts de l’artiste islandais ASGEIR avec sa pop aérienne, des français TALISCO et des Dj Set de Dj Falcon et Benjamin Diamond. Nous avons pu croiser l’incontournable Cédric Couvez qui vient tout juste de lancer son projet musical Cät Cät qu’on vous invite à écouter, Benoit Magimel, Frédéric Taddei, les chanteuses de Brigitte et Jonathan Lambert.
Un aperitivo italien authentique et élégant :
La chaleur et le ciel bleu était au rendez-vous à la Cité du Cinéma. Installé dans un grand patio et dans le bar du lieu, Martini sonne le LA de l’été en nous apportant le soleil de l’Italie. Dans l’espace intérieur, un traiteur italien nous a proposé le meilleur buffet que nous ayons jamais dégusté. Un très large assortiments de charcuteries, de légumes marinés et grillés, de pains et de mozzarella éveillent nos papilles. Des produits simples mais d’une fraîcheur et d’une qualité incroyable. Nous croisons une chroniqueuse gastronomique italienne qui nous confirme que les produits servis lui rappellent les déjeuners familiaux dans son pays natal. Mais toutes ces dégustations et cette chaleur nous donnent terriblement soif. Et cela tombent plutôt bien car Martini à eu l’idée de mettre en place deux bars servant chacun des types de cocktails différents.
A l’extérieur, le bar joue la carte de la fraîcheur avec des cocktails généreux parfait pour l’apéritif. Le Martini Royal Bianco ou le Martini Royal Rosatto sont terriblement efficaces et très facile à réaliser. Ils sont gourmands, généreux et surtout très frais.
Pour le Martini Royal Bianco, dans un verre piscine:
- Verser 5cl de MARTINI® Bianco et 5cl de MARTINI® Prosecco
- Ajouter 5-6 glaçons
- Presser et déposer un quartier de citron vert
- Mélanger délicatement à l’aide d’une cuillère
Temps de préparation: 5 min !
A l’intérieur, les cocktails sont plus élaborés dans un esprit vraiment tourné vers la mixologie. Un moyen de rappeler que Martini à sa place dans les bars des plus grands Hôtels.
Une chose est sûr, c’est que nous essayerons de faire quelques cocktails à Martini pour nos apéritifs !