Lundi, un des plus grands concours de cuisine entame sa septième saison. Vous l’aurez deviné, Top Chef revient sur nos écrans pour notre plus grand plaisir.
Nous avons rencontré Michel Sarran et Stéphane Rotenberg au cours d’un diner atypique. Un diner dans un bus préparé par un des gagnants de Top Chef Pierre Augé. Nous avons donc pu échanger dans un cadre détendu en nous promenant dans les rues de paris au gré des monuments et des plats préparés par Pierre. Au menu : Œuf parfait, queue de lotte, pintade de lauragais et crème glacée verveine
Au cours de ce diner orchestré d’une main de maitre par Pierre, en effet pas évident de cuisiner et de dresser dans un espace réduit en constant mouvement (une épreuve digne de Top Chef), nous abordons certain sujet de la prochaine saison.
Michel Sarran nous explique qu’avec Hélène Darroze, Jean-François Piège, et Philippe Etchebest, qu’ils seront plus impliqués au sein des épreuves. C’est la volonté des chefs d’être plus présents en cuisine, et le groupe de candidats évoluera dans une ambiance plus proche des cuisines réelles, plus proche de celle d’une brigade. Vous l’aurez compris, cette année les chefs vont mouiller le maillot !
Stéphane nous révèle que certaines épreuves seront de retour comme la guerre des restaurants ou encore la terrible épreuve de la boite noire (on vous conseille de ne pas rater cette épreuve car elle sera pleine de surprises). Avec des chefs invités, et le jury plus impliqué dans les épreuves, Top Chef est un concours porteur de valeurs telles que le respect, le partage et l’échange.
Les 16 candidats auront donc beaucoup à prouver cette année. La plupart sont issus de belles maisons étoilées. On compte 13 hommes pour 3 femmes, la parité n’est pas encore respectée mais nul doute que ces femmes ne se laisseront pas faire dans ce concours comme l’a déjà démontré les précédentes éditions.
Top Chef ça commence lundi 25 janvier en prime time sur M6, ne ratez pas le départ !