J’ai eu l’occasion de séjourner quelques jours dans la Villa Get27 à Montpellier, le temps de découvrir la ville, le Festival Fise et surtout d’avoir eu la chance de tester le Flyboard. Je vous raconte mes découvertes entre jolis moments de détentes et une expérience sportive qui m’a véritablement marqué.

Après Reims et Bordeaux, nous vous emmenons à Montpellier pour découvrir le lifestyle selon Get27. Cette liqueur de menthe évoque évidemment la fraîcheur mais aussi la décontraction. 3h20 de TGV sont suffisants pour se retrouver dans une ville ensoleillée particulièrement agréable. Arrivé à la gare, notre chauffeur, Daniel (mention spéciale pour sa sympathie et sa bienveillance tout le long du séjour) nous emmène dans une sublime villa à Soussan. Cette ancienne demeure est atypique parce qu’elle possède une véritable tour (oui comme dans les châteaux), une piscine, un jardin immense ainsi qu’une piscine. Évidemment, la piscine nous appelle à la baignade par son bleu turquoise, mais avant de sauter dans l’eau, un Get27 avec du Perrier et des glaçons nous permettent de nous raffaîchir. Le Get27, si vous ne connaissez pas, est une liqueur sucrée de menthe. A vous de le doser selon votre convenance mais j’apprécie que mon Perrier + Get27 ne soit pas trop sucré, sinon il devient rapidement écoeurant. En revanche, je trouve que bien frais, le Get27 avec le Perrier est particulièrement désaltérant.

Session chill & cocktails façon Get27 :

Louer une villa n’est pas très coûteux lorsque l’on est plusieurs. Et ce séjour m’a particulièrement inspiré et donné des idées.  Je me rend compte qu’au delà des qualités du Get27, le contexte pour l’apprécier est essentiel. Un piscine, des amis et un soleil de plomb suffisent pour donner un véritable sens au Get27. La convivialité et le partage sont sans doute les valeurs qui fédèrent ceux qui l’apprécient. L’équipe de blogueurs avec qui je partage ce séjour est particulièrement sympa ainsi que les deux personnes de l’agence Heaven.

Le Festival Fise :

Le programme de la journée quand on a l’occasion de séjourner dans une telle villa ? Sans aucun doute faire un tour au Festival de Sports extrêmes FISE qui se déroule tous les ans à la même époque. Pour y avoir passé un peu de temps, on peut y admirer des performances impressionnantes de BMX, riders et autres skaters. Le Fise est devenu un événement incontournable pour la ville. Je ne suis ni un fan, ni un expert des sports extrêmes mais j’ai beaucoup de respect pour les sportifs qui se dépassent. Et après avoir vu ce dont sont capables les jeunes, on se dit effectivement qu’ils peuvent repousser les limites. J’ai aussi aimé le show de saut de Freestyle Motocross dans le Park & Suites Arena. Ces motards arrivent à effectuer des sauts d’une hauteur impressionnante en réalisant des figures accrobatiques. Pour l’occasion, Get27 a aménagé une « bulle » pour faire découvrir sa liqueur. L’occasion de la remettre au goût du jour.

Balade dans les rues de Montpellier :

Mais face à l’engouement très populaire du Fise, je ressens l’envie de fuir un peu la foule. Une balade dans le centre ville de Montpellier est tout aussi agréable. On y découvre à la fois des bâtiments imposants avec une architecture moderne mais aussi des ruelles avec de vieux immeubles pleins de charmes. La ville a été pensée pour favoriser les promenades urbaines. Avec plus de 100 000 étudiants, c’est un euphémisme de qualifié cette ville de dynamique.

      

La découverte du Flyboard :

Regarder les performances des sportifs est une chose, pratiquer en est une autre. Et la surprise que nous a préparé Get27 était de taille : tester le Flyboard. Je pense que je m’en souviendrais longtemps. Le flyboard est un système de propulsion par jet d’eau puissant sous une planche qui vous soulève et vous porte dans les airs, à condition de garder un équilibre et surtout d’aimer l’eau. J’étais terriblement impatient. Les conditions n’étaient pourtant pas optimale : une eau très très froide et un vent rendant la Méditerranée un peu agiter. Équipé au port de plaisance d’une combinaison intégrale, je monte dans un bateau qui nous amène loin des côtes. Je sens un peu de réticence dans mon groupe alors je me jette à l’eau le premier pour rejoindre le jet-ski associé au flyboard. Une fois les chaussures fixées, je décide d’appliquer les conseils donner lors du brief sur le bateau. Les premières tentatives se soldent par un échec mais j’arrive rapidement à sortir de l’eau et à trouver un point d’équilibre. Je réussis de plus en plus à m’élever dans les airs. Le moniteur sur le jet-ski en profite pour augmenter la puissance des jets. C’est une véritable sensation de voler que l’on ressent lorsqu’on se stabilise. Cependant, après 30 minutes d’efforts intenses, je vous assure que l’on sort totalement épuisé de l’eau. La fatigue laisse peu à peu place à la fierté d’avoir testé un sport aussi « futuriste ».

Ce séjour m’a rappelé à quel point un Get27-Perrier pouvait se savourer aussi bien dans des moments de convivialité que pour se remettre d’émotions fortes.

A noter « Destination des menthes » le jeu de GET27 qui permet de faire gagner plein de cadeaux (pour les cocktail, bons d’achats…) et même un voyage à Rome. Pour participer…