Vous ne connaissez peut-être pas encore cette eau de coco 100% naturelle du nom de Vaïvaï. Elle est dite « collaborative » car les artistes, associations ou entrepreneurs sont mis en avant sur un espace dédié du pack étant entièrement offert afin de faire passer des messages et actions forts que Vaïvaï souhaite véhiculer.
Particulièrement trendy, cette eau de coco a été lancée par deux jeunes hommes, Gaétan Laederich et Emmanuel Jesberger, elle est encore peu connue en France, un évènement a donc eu lieu sur Paris pour la mettre au grand jour. Elle est annoncée comme désaltérante, très peu calorique, drainante et isotonique (boisson idéale pour récupérer après le sport)
J’étais donc convié à cet évènement où un barman nous a enseigné l’art de la création de cocktails avec ou sans alcool : le Vaïvaï Strawberry, le Vaïvaï Rasperry Breezer, et le Vaïvaï Virgin Mojito !
Mon préféré était sans aucun doute le Vaïvaï Virgin Mojito sans alcool :
1/2 citron vert
Menthe fraîche
2 cl de sirop de sucre
Une brique de Vaïvaï
Écrasez le tout directement dans le verre avec de la glace pillée.
Est ensuite arrivé la conception du Vaïvaï Strawberry, un petit peu trop fort à mon goût :
1/2 jus de citron vert
3 ou 4 fraises
10 cl de Vaïvaï
1 cl de sirop de sucre
4 cl de rhum cubain
Passer le tout au shaker à servir sans glace
Enfin, le Vaïvaï Rasperry Breezer ne m’a pas vraiment plu, le Vaïvaï recouvrant trop la framboise et la menthe.
1 branche de menthe fraîche
4 ou 5 framboises fraîches
6 cl de Vaïvaï
1 cl de sucre liquide
4 cl de vodka
Écraser délicatement et couvrir de glace pour servir
Ce fut une très bonne expérience personnelle, j’ai pu constater que je n’avais pas deux mains gauches comme je pouvais l’imaginer pour ce genre de création.
Je vous laisse découvrir Vaïvaï sur leur page Facebook ou sur leur site pour consulter les points de vente où elle est disponible.