Coca-Cola réitère son édition Club Coke avec la même volonté d’accompagner nos virées noctambules par cette petite bouteille de 25cl dévoilée pour la première fois en 2006. La version 2011 ne lésine pas sur le prestige en s’offrant le groupe Daft Punk comme concepteur du packaging et de la bouteille.
Pour l’évènement, la bouteille rebaptisée « Daft Coke » se déclinera en deux couleurs : or et argent en hommage aux célèbres casques du groupe. La Club Coke 2011 sera disponible, en édition limitée, dans tous les clubs et Monoprix de France à partir du 21 mars, date de lancement de l’opération présentée en avant-première chez Colette.
Après le tandem incontournable de la scène éléctro française, Justice, en 2009 puis Karl Lagerfeld l’an passé, c’est donc au tour de Daft Punk de s’associer avec la célèbre marque de soda. Mais avec un supplément cette fois, que tous les fans du groupe sauront apprécier : un objet unique, numéroté et exclusif, édité par les Daft. Sortie prévue en mai, disponible uniquement sur concours via le site Daftcoke.com.
En ce début d’année, cette collaboration recueille une fois encore les foudres de certains fans, qui y voient plus l’appât financier que l’exposition du véritable talent du groupe. Critique déjà développée avec l’alliance entre les Daft et Disney pour la bande originale de Tron.
Il est vrai qu’on attend toujours la sortie d’un nouvel album du groupe, plutôt que des commandes pour des enseignes grands publics. On se contentera donc de ce morceau de 57 seconde composé par Daft Punk pour Coca-Cola, déjà disponible sur le net :
Daft Coke, sortie le 21 mars 2011 en France, dans toutes les discothèques et Monoprix de France.