Habituellement je n’aime pas trop les publicités pour les marques de gel pour cheveux. Elles sont souvent un peu « too much » notamment quand elles vantent les mérites de la dureté des cheveux. A tel point d’ailleurs que les cheveux deviennent plus dur que le béton.
Pour sortir de ce cliché, Garnier a lancé une vidéo virale plutôt axée sur la liberté de style et non sans humour. En effet, cette vidéo est un morphing de quelques personnes dont le look évolue au fil du titre de The Amplifetes « Somebody New ».
On peut donc non seulement y voir une grande diversité de coupes de cheveux mais aussi des caricatures de célébrités que vous reconnaîtrez sans aucun doute. Si la vidéo est bien réalisée, on regrette cependant que ces personnages ne soient pas mis en scène pour accentuer le côté « à prendre au 3ème degré ».
La marque vous invite aussi à dévoiler votre style sur une page Youtube dédiée: http://www.youtube.com/user/evolutionofstyle. C’est aussi ce qui fait l’originalité de cette campagne qui s’appuie essentiellement sur le site de partage de vidéos.