Un jeune designer Nils Guadagnin diplômé de l’Ecole Supérieure des Beaux Arts de Tours a présenté en Mai dernier, sa dernière création, le « Hoverboard Project », qui n’est autre que le skateboard du futur, sans roues et qui peut planer à quelques centimètres du sol..Oui oui, c’est bien le même modèle que celui qu’on rêve d’avoir dans « Retour vers le futur » !
Nils Guadagnin a réussi à reproduire ce projet grâce à un système laser de stabilisation dans les airs et un dispositif électromagnétique placé dans le socle et dans la planche, autrement dit, d’un pur génie! Malheureusement, le dispositif électromagnétique est indispensable pour l’utilisation de l’hoverboard, ce qui rend son utilisation en ville, quelque peu compliquée..
Et si comme moi, vous avez séché vos cours de chimie et physique quantique, où que,vous ne croyez que ce que vos yeux voient, les images (et même une vidéo!) vous éclairciront les idées 😉
Le blog de nils : http://nilsguadagnin.blogspot.com/
Maintenant, vous vous demandez surement pourquoi je vous dévoile une information datant d’il y a plusieurs mois déjà.. ???
Malheureusement Vous n’êtes pas au bout de vos surprises.. Selon le site internet le « World Intellectual Property Organization’s » (WIPO pour les intimes, c’est l’oganisation mondial de la propriété intellectuelle ) Tinker Hatfield (célèbre designer chez NIKE ) et son équipe, ont déposé un brevet pour une chaussure avec un système de laçage automatique qui aurait le même design que la légendaire Mcfly..!!!
Les images explicatifs du système de laçage et la paire de chaussure en logotype :
Un rêve devenue réalité pour certains, une innovation inutile pour d’autres.. Mais dans tout les cas, c’est une affaire à suivre, 2015 approchant a grand pas, nous allons sans doute en entendre encore très prochainement..
Et pour les nostalgiques..
Johnny Be Good / Retour vers le futur