Réception avec traiteur, bar taillé dans un énorme bloc de glace, jeux de lumières, vue sur la Tour Eiffel, accueil sympathique. Tous les éléments étaient réunis en ce mercredi 9 Novembre au Novotel Vaugirard, pour la présentation de la chambre 3120 développée par Novotel en partenariat avec Microsoft pour les équipements Hi-tech et avec Naço Architectes pour le design de la chambre.
Deux ans et demi de travail autour de cet espace de 36m2, un lieu éphémère mis à disposition des clients de l’hôtel pendant 3 mois.
En entrant, on découvre un espace blanc, une première pièce où se trouve le lit rabattable, espace ponctué par quelques couleurs: vert pour le cocon prés de la fenêtre avec vue sur Paris et dans lequel est installé coussins et matelas pour jouer à l’aise à la console intégrer au mur.
Puis direction la seconde pièce, « espace plutôt enfants » avec sol matelassé, sorte de tatami jaune et gris parfait pour les pirouettes et autres cascades, doté également de sa console de jeux Xbox 360 avec Kinect et la tablette Surface de Microsoft intégrée au sol mais dont je vais laisser Anthony vous parler.
Anthony : Cette « tablette » cela faisait un moment que je voulais la voir en vrai, une fluidité impressionnante pour une surface qui l’est tout autant ! Elle porte bien son nom 😉 Revenons en à la chambre, si vous êtes parents aimant jouer avec leurs enfants aux jeux vidéos, cette chambre est l’espace rêvé.
Du Kinect à gogo, et des écrans (vraiment) géants de chez Samsung que l’on dirait comme étant « ancrés » au mur dans chacune des deux pièces, le rêve O_o ! A 199€ la nuit, le jeu en vaut la chandelle, vos enfants seront ravis, et vous aussi par la même occasion. Cette chambre est une réelle réussite !
Une ambiance donc très « gamer », à éviter pour une nuit romantique mais à essayer pour une nuit entre virtuel et réalité.