En cette douce soirée d’octobre, la team Pleaz était réunie au Showcase à une heure un peu spéciale. Le rendez-vous était donné à 20h30 devant le magnifique lieu situé sous le pont Alexandre III, au pied des mythiques Champs Elysées et Grand Palais parisiens.
Les portes s’ouvrent, le monde affluent, la musique et les coupes de champagne pointent leur nez. Ce soir, nous sommes tous rassemblés en ce haut nom de la fête pour célébrer un première anniversaire, celui de la petite caméra FLIP. Le Showcase est pour le coup bien plus calme qu’on à l’habitude de le voir le week-end. Fraichement accueillis par des hôtesses et un fond musical, des ordinateurs portables sont posés sur les tables VIP pour permettre aux invités de publier quasi-simultanément leurs vidéos FLIP de la soirée. La soirée commence doucement jusqu’à ce que Wayne Beckford et son show à l’américaine fasse son apparition. Au programme un speach en anglais, du beat box, un bon échange avec le public puis l’arrivée de la première artiste, Melissa Mars qui n’a eu le temps de jouer qu’un titre, difficile donc de se faire un avis.
La soirée monte ensuite en puissance avec le show de Riot In Paris. On voit alors des bras en l’air, des hochements de têtes, la soirée est lancée ! Pour couronner le tout c’est Michael Canitrot, DJ officiel des marches à Cannes et résident sur radio FG qui a pris le relais aux platines pour terminer la nuit sur le dancefloor.
Petit objet que l’on emporte partout, c’est un véritable caméscope puisqu’il permet d’enregistrer jusqu’à 2h de vidéo en Haute Définition alors que son poids est d’à peine 100 grammes (pour le modèle que nous possédons, à savoir la MinoHD d’une capacité de 4Go). Ce format de poche et cette légèreté font de la caméra Flip un accessoire quasi aussi indispensable qu’un téléphone portable. Pour en savoir plus sur les caractéristiques techniques des produits Flip, cliquez ici.
En effet, il est extrêmement rapide de sortir sa caméra, en toutes circonstances, pour filmer sur le vif ce qui se passe sous vos yeux. Zoom et dezoom sont possibles grâce à l’écran tactile, vous pouvez aussi revoir vos vidéos directement depuis la caméra et même les supprimer. Qui plus est, le chargement de vos films sur un ordinateur est un jeu d’enfant. Il suffit d’actionner le bouton qui permet d’éjecter la prise USB qui se cache dans la partie supérieure de la caméra, de la brancher au port adéquat et de copier-coller vos vidéos dans vos documents informatiques. Les films, compressé au format MP4, peuvent être directement postés sur Youtube, DailyMotion ou toute autre plateformes du genre.
La manipulation de la caméra Flip est donc un jeu d’enfant. De ce fait, on conserve plutôt des films que de photos et on revit nos moments préférés de façon bien plus réaliste. L’ambiance est capturée et retransmise à l’identique : indéniable point fort, que la photographie n’est pas prête de surpasser.
Le site web officiel du produit : http://www.theflip.com/fr-fr/