Vous connaissez forcément Google Chrome. Mais ce que vous ne savez peut être pas, c’est que ce « simple » navigateur nous réserve des choses assez extraordinaire dans un avenir proche. Pour nous montrer tout le potentiel de Chrome, Google a décidé de mettre au service de l’art un ensemble d’innovation offrant de nouvelle possibilité. La 3D, la navigation gestuelle, le multimédia collaboratif…

Lancer une jam session avec ses potes musiciens directement à partir du navigateur Internet ce sera possible. En fait ça existe déjà: JAM WITH CHROME. En vous rendant sur le site, vous allez pouvoir choisir votre instrument de musique et vos amis pourront faire de même. Et là, à vous les longues heures de pratique musicale. Bon cela reste pour le moment assez gadget car faire de la musique avec sa souris c’est pas facile.

 

C’est IRMA qui a relevé le challenge lors de la soirée de présentation du service. Elle s’en ait plutôt bien tiré mais rien de ne remplace sa guitare pour quelques chansons en accoustique.

Jam with Chrome n’est que la partie émergée de l’iceberg. Derrière ce concept plutôt pédagogique, se cache Google Experiments. Un projet qui donne la possibilité aux scientifiques et artistes de lancer des concepts incroyable. L’un d’eux s’appelle Stars. Il s’agit d’une modélisation de notre système solaire. Pour naviguer, il suffit uniquement d’utiliser sa souris. C’est juste fascinant. Et ce concept marche aussi pour les musées ou encore des œuvres avec lesquelles on peut interagir.

N’hésitez pas à aller jeter un coup d’oeil au site Google Experiments.