Depuis 1936, la marque Photomaton est présente dans notre vie, elle nous suit émotionnellement depuis notre plus jeune age. Souvenez vous des photos pour notre première carte d’identité, c’est aujourd’hui toujours un passage obligatoire pour faire la photo de notre permis par exemple.
Mais Photomaton commence à prendre sérieusement la poussière depuis la multiplication des appareils photos numériques et de la présence d’appareils photos sur téléphones portables.
Il leur fallait réagir, Photomaton a donc souhaité se moderniser et représentera désormais « l’élégance discrète » selon Philippe Starck qui nous à présenté hier soir sa nouvelle innovation.
Effectivement, P. Starck à inauguré hier soir la première borne de développement instantané « connectée » de Photomaton, nous avons pu tester celle ci dans une version encore bridée au mode de photos agrées ce qui est plutôt dommage.
Le design est très réussis, à des millénaires des austaires bornes Photomaton que l’on connaissait jusque la, Starck à fait du très bon travail.
Une caméra située à l’extérieure de la borne est présente pour attirer les consommateurs, en vous filmant il inclura votre visage dans des documents type carte d’identité, passeport, permis de conduire etc que vous pourrez voir grâce à l’écran situé sous la caméra. L’objectif étant bien évidemment de vous faire rentrer dans la cabine pour vous faire tirer le portrait.
En y entrant, le siège translucide orange flashy clignotera jusqu’a ce que vous appuyez sur l’écran tactile étant composé de différents menus vous permettant de selectionner le mode de prise de vue que vous souhaitez faire développer par la suite.
Photomaton a frappé très fort à ce niveau la, nous n’avons pas pu le tester mais ils nous ont annoncé que les versions finales des bornes disposeront des modes avec prise de vue en 3D, prise de vue avec réalité augmentée, et de la mise au point automatique des photos en détectant la position de votre visage et de votre corps.
Les photos pourront être envoyées directement par Bluetooth sur votre téléphone portable, ou directement sur votre compte Facebook, Twitter ou encore Picasa. Vous aurez aussi la possibilité de les envoyer aussi par mail.
Ces nouvelles cabines seront disponible en libre service début 2011 remplaçant la plupart des modèles précédents.