La réputation de la marque G-Shock s’est forgée sur la solidité des montres. Souvent imposante aux allures très sportives, elle manquait, parfois, d’une touche de classe. Voilà qui est corrigé avec la collection GSteel où l’acier est mis à l’honneur. Le métal renforce encore le sentiment de solidité. Le cadran est toujours aussi imposant et ne sera pas forcément adapté à des petits poignets. Sans rentrer dans les détails techniques que vous trouverez sur leur site Internet, j’ai noté deux-trois caractéristiques intéressantes.
D’abord, son fonctionnement solaire. Des cellules solaires ont été intégrées au cadran permettent de recharger la montre en énergie pour assurer son fonctionnement. Un accumulateur assure le stockage du surplus. Il faudra néanmoins remettre la montre sous la lumière si cela fait longtemps que vous ne l’avez porté et que vous l’avez laissé à l’ombre.
Ensuite, l’éclairage Full Auto Led. Des capteurs analysent la luminosité ambiante pour déclencher le rétro-éclairage lorsque l’on regarde la montre. Pratique lorsque l’on est en soirée dans des lieux plutôt sombres.
Ce que j’aime avec cette montre, c’est qu’elle est véritablement tout terrain. On peut aussi bien la porter pour faire du sport que pour sortir en soirée. J’aime aussi les têtes de vis apparentes sur le cadran qui renforce le sentiment de robustesse. Le contours en plastique protège bien le verre du cadran des chocs extérieurs. Évidemment, c’est une montre qui est assez lourde mais cela me plait. Cela lui donne un côté machine ou outil du quotidien qui donne vraiment envie d’utiliser les fonctionnalités comme l’alarme ou le chronomètre.
Cette collection G-Steel s’adresse à ceux qui recherchent la fiabilité et la solidité tout gardant un look élégant. La montre existe d’ailleurs en différentes couleurs toutes plutôt bien choisies.
Le site de Gshock pour plus d’infos.