En attendant sa réouverture prévue pour le printemps 2013, le musée Galliera poursuit sa programmation « Hors les Murs » aux Docks de la Cité de la Mode et du Design avec deux expositions simultanées qui mettent à l’honneur le couturier Cristóbal Balenciaga ainsi que la créatrice Rei Kawakubo, fondatrice de la maison Comme des Garçons.
L’occasion d’inaugurer Les Docks, qui se veulent le prochain rendez-vous des parisiens et dont l’ambition est d’être un centre de valorisation et de démonstration de la création, de la mode et du design. Ce grand bâtiment audacieux situé en bord de Seine, sur le quai d’Austerlitz a été conçu par les architectes de l’agence Jakob + MacFarlane.
Mais revenons à nos moutons. Deux expos dédiées à l’art de la mode disions-nous.
La première à l’occasion du 40ème anniversaire de la disparition du créateur de la maison Balenciaga : couturier mais aussi amoureux de son art. Vous aurez l’occasion de découvrir une collection de pièces uniques des XVIII, XIX et XXèmes siècles, sélectionnées avec passion par ses soins.
La deuxième permettra à ceux et celles qui n’auraient pas eu la chance d’assister au défilé Comme des Garçons printemps-été 2012, d’apprécier de près, grâce à une installation conçue par Rei Kawakubo herself, les pièces de la collection. Vous pourrez également participer à des ateliers où vous jouerez, le temps d’une journée, aux grands couturiers.
Vous pouvez voir ces deux expositions jusqu’au 7 octobre 2012. Pour plus d’informations rendez-vous sur le site.