Direction Milan et son salon du design pour découvrir les nouveautés du côté de chez Gore Tex. Cette marque est quasiment devenue un label de qualité aujourd’hui grâce à ses tissus et technologies apportant une touche d’innovation à de nombreux vêtements, y compris ceux du quotidien. Cette exigence, Gore Tex l’impose aux marques avec lesquelles elle collabore.
Quoi de mieux que le salon du design de Milan pour démontrer que technologie et esthétique peuvent parfaitement se marier. Vous le savez sans doute, Gore Tex lutte contre l’eau et pour le maintient au chaud. Grâce à sa nouvelle technologue Surround, la marque se lance dans une chasse sans scrupule contre la transpiration et l’humidité qu’elle génère (sans compter les mauvaises odeurs). L’objectif est donc d’apporter aux chaussures ou aux parkas par exemple, un maximum de confort en régulant la température.
Le challenge est de rendre des chaussures imperméables et donc qui ne laissent pas rentrer l’eau. Pour autant, l’air doit circuler pour laisser le pied respirer. Sans rentrer dans les détails, membranes et alvéoles intégrées aux tissus permettent tout cela. Ainsi, le pied est protégé de l’humidité mais pas seulement. Les ampoules et autres infections sont aussi évitées.
On comprend mieux pourquoi Gore Tex est aujourd’hui devenu plus qu’une marque mais un véritable label de qualité. En s’assurant une présence sur le salon du design à Milan, Gore Tex s’affirme en poursuivant sa volonté de joindre l’innovation et le beau.
Plus d’infos :
https://www.gore-tex.fr/