« Choisissez, pesez, emportez » ! Voici le slogan de cette nouvelle friperie installée depuis peu rue de la Verrerie (Paris 4è). Après Rouen, Lille, Caen, Lyon etc. Ce temple du vintage s’installe enfin à Paris !
Le principe est simple et ludique : payez vos vêtements au kilo ! Un antivol de couleur sur chaque pièce définit le prix au kilo (30€ pour les vert et 20€ pour les rouge), le prix moyen pour chaque type de vêtement est également indiqué.
Kilo-Shop se démarque de ses consoeurs en proposant un grand espace : 480m² sur deux niveaux (les habituées des friperies savent quel luxe c’est de pouvoir circuler, sans crêpage de chignon dans des allées aérées !), des vêtements rangés, triés par pièces, couleurs, imprimés et vraisemblablement propres ! Le tout dans un agréable décor de vieil entrepôt.
Des balances placées un peu partout, vous permettent d’estimer le prix de votre récolte amassée dans des paniers dont vous pouvez aisément disposer. En somme, vous faites votre marché. Ludique, disions-nous !
Infos :
69-71, rue de la Verrerie 75004 PARIS
Le site : ici
La page Facebook là, où sont annoncés les arrivages, les thèmes du moment etc.
Ouvert 7/7 jours