Guerlain dévoile La Petit Robe Noire pour la Journée de la Femme.

Ce n’est que quelques heures avant la soirée de présentation de son nouveau flacon, que je reçois le précieux sésame pour y avoir accès. Direction la Maison Guerlain, au cœur des Champs Élysées pour une soirée qui s’annonce parfumée et poétique.

Les premiers pas dans cette maison donnent le ton: lumières et dorures dominent la décoration d’un intérieur splendide. Au premier étage, les différentes pièces de cette maison donnent accès à un véritable showroom présentant les différentes gammes de parfums ainsi qu’une exposition rappelant l’histoire de Guerlain et l’univers visuel de La Petite Robe Noire.

C’est Thierry Wasser, parfumeur-créateur qui a imaginé « La Petite Robe Noire », un concept, un personnage, une identité. De quoi donner une véritable vie à ce parfum qui porte ce nom si singulier. Loin d’être un œnologue averti (surtout avec mon approche masculine), j’ai pourtant un assez bon odorat. Ainsi, je distingue très clairement les touches de roses, les vapeurs de thé légèrement boisées et les notes fruitées de la cerise.

Un parfum léger qui, à mon sens, ne borde pas la personnalité de celle qui adoptera ces fragrances. Car on le sait, un parfum doit illustrer au mieux qui vous êtes. C’est donc ça l’esprit de ce parfum: la liberté. Pouvoir affirmer ce que l’on est sans que ses traits de caractère se transforment en clichés.

C’est peut être pour cette raison que le flacon dévoile tout sa singularité à travers des courbes sensuelles taillées dans un verre cristallin… Mais plus j’écris, plus je me dis que je suis peut être un peu parti trop loin… Le plus simple c’est d’aller sentir le parfum de la liberté au 68 avenue des Champs Elysées !

Plus d’infos: http://www.guerlain.com