Sobrement intitulé « Faraway », Longchamp met en scène Kate Moss dans un court métrage de 2’44 min pour présenter sa collection printemps/été 2011. La troisième collaboration entre l’enseigne et la mannequin signe une première dans leur aventure commune : un spot très beau, très soigné, tourné à Marrakech par Alasdair Mclellan, inspiré des films super 8. Un esprit 70’s s’en dégage, largement soutenu et avéré par le titre « Sans » interprété par Nancy Sinatra et Lee Hazlewood, qui accompagne les échappées de Kate tout du long.
Comme toujours, on peut faire confiance à Kate Moss quand il est question de dernières tendances. Si vous voulez avoir une petite idée de ce qui va devenir les Hits de votre dressing cet été, laissez-vous guider.
Elle nous l’avais signalé depuis quelques mois : back to the frange ! Qu’elle porte ici longue, sur une chevelure naturelle, sublimée par un blond lumineux, enfantin. Le regard, lui-même caressé par cette frange, se veut charbonneux et on ne peut plus sensuel avec l’atout majeur du kohl.
Mais tient donc, à qui peut bien vous faire penser cette blondeur, ce regard tranchant ? On doute que les influences de BB ne soient pas passées par là … Alors il va falloir ressortir vos dentelles, vos bijoux ethniques, on ne lésigne pas avec la mode et l’esprit libertaire des seventies.
On conserve toujours le short en jean, on y ajoute notre blouse blanche favorite et on y octroie unes chemise, de préférence bleue, dans le style boyfriend. Il faut qu’on est l’impression qu’elle ait été piqué à votre copain, tout en étant ajourée et cintrée au niveau des épaules.
L’exercice peut s’avérer délicat, mais vous pourrez vous ruer sur cette pièce dans vos enseignes préférées, toutes les marques se sont concertées et ont crées des chemises en jean ou en coton pour ce printemps ! La robe se veut soit très longue pour mettre en valeur la taille, soit très courte pour exhiber vos jambes.
Cela étant toujours dans le respect des formes et des matières qui se veulent vaporeuses, afin que comme dans le clip, le vent puisse s’y glisser et jouer sur les volumes.
La gamme de sacs Faraway se décline en trois lignes : Chic, On the Road et Exotic.
Le ton est donné : laissez place à l’évasion, au dépaysement, au vent de liberté.